Test, Avis : ESP LTD EC-256FM DBSB

ESP LTD EC-256FM DBSB

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ESP LTD EC-256FM DBSB – Avis, Comparatif & Test :

Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche 3 pièces collé en acajou
Touche en jatoba
Profil du manche: U mince
Diapason: 629 mm
Largeur au sillet: 42 mm
22 frettes Extra Jumbo
Mécaniques LTD
Chevalet Tune-o-matic
Cordier
1 micro double bobinage ESP Designed LH-150N (manche)
1 micro double bobinage ESP Designed LH-150B (chevalet)
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Accastillage chromé
Couleur: Dark Brown Sunburst

Référencé depuis  Août 2016

Numéro d’article  385400

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Marron

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Jatoba

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique (ESP LTD EC-256FM DBSB)

Par le biais de son poids plutôt faible, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte. Elle est parfaite pour de multiples genres de musiques tout comme :

  • le rock
  • le jazz
  • la funk
  • le blues
  • le metal

Pour opter pour la meilleure, plusieurs critères doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :

  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du manche
  • du nombre de cordes
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Les caisses (ESP LTD EC-256FM DBSB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.
CetteElle est parfaite pour le guitariste amateur.
Le son résonne mieux.
Il est plus boisé.

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

Demi-caisse

Elle allie les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.

Les bois servant sur les guitares électriques (ESP LTD EC-256FM DBSB)

Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers modifie le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on trouve la plupart du temps :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

du bois pourra changer les effets sonores de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus utilisés :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare.

Acajou

Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le style de micro pour une guitare (ESP LTD EC-256FM DBSB)

Pour choisir une guitare électrique, il est conseillé de consulter les micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il va être alors possible de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, le rock ou la country.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
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Combien de cordes ? (ESP LTD EC-256FM DBSB)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Ces dernières se distinguent des cordes en nylon.

La guitare à 12 cordes

La guitare 12 cordes fut très employée par des groupes de Folk dans les années 60.

Guitare 6 cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare à 7 cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.

Les caractéristiques du manche de guitare électrique (ESP LTD EC-256FM DBSB)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.

Si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet au niveau des cordes se fait constater.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance affecte sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu. En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes augmente.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se révèle plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

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Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (ESP LTD EC-256FM DBSB)

La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare a une mission non néglgieable dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, existe trois méthodes essentielles de jointure au corps :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus chère. Pourtant, le rapport qualité prix est généralement de la partie.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette méthode créé des guitares électriques en kit ce qui va donner différentes pièces qui sont remplaçables. Cette pratique d’attache apporte de la brillance à la guitare.

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