Test & Avis ESP E-II Parkway Drive Jeff Ling

ESP E-II Parkway Drive Jeff Ling

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ESP E-II Parkway Drive Jeff Ling

Avis & Test : ESP E-II Parkway Drive Jeff Ling :

Corps en aulne
Manche 3 pièces en érable
Profil du manche: U extra mince
Touche en ébène
24 frettes Extra Jumbo
Diapason: 648 mm (25,5″)
Largeur au sillet: 42 mm
1 micro EMG 60 avec capot chrome noir brossé (manche)
1 micro EMG 81 avec capot chrome noir brossé (chevalet)
1 réglage de volume
Sélecteur de micro
Mécaniques bloquantes Gotoh
Cordes Elixir Nanoweb Light (.010-.046)
Couleur: Noir satiné
Livrée en étui ESP

Référencé depuis  Septembre 2019

Numéro d’article  468644

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Style ST

Couleur  Noir

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Micros actifs  Oui

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Feature name  Jeff Ling

Forme de base  Style ST

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Les bois servant sur les guitares électriques (ESP E-II Parkway Drive Jeff Ling)

Les bois choisis par les luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on peut trouver ordinairement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du type de bois est susceptible de changer la sonorité de la guitare.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus communs :

Acajou

Il donne un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance plutôt chaude.

Quel modèle de micro (ESP E-II Parkway Drive Jeff Ling)

Afin de choisir une guitare électrique, il est aussi suggéré de d’être vigilant à propos des micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il va être facile de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.

Choix du manche de la guitare (ESP E-II Parkway Drive Jeff Ling)

La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument.

Si la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait constater.
Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Un diapason plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un diapason court

Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu va devenir plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Comment acheter sa guitare électrique ? (ESP E-II Parkway Drive Jeff Ling)

Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens. Elle est pertinente pour de multiples genres de musique comme :

  • la funk
  • le jazz
  • le metal
  • le blues
  • le rock

Pour opter pour celle qu’il vous faudrait, des caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit notamment :

  • des caisses
  • du micro
  • du manche
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (ESP E-II Parkway Drive Jeff Ling)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare a un lien conséquent dans le son de l’instrument de musique. En effet, demeure trois méthodes majeures de jointure au corps :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui fait plusieurs parties qui peuvent être remplaçables.

Cette méthode de fixage offre une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)

Cette pratique se révèle être la plus coûteuse.
Pourtant le rapport qualité prix est fréquemment là.

Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le manche de guitare collé (set neck)

Cet assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Combien de cordes pour une guitare ? (ESP E-II Parkway Drive Jeff Ling)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier. Les musiciens jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.

La guitare électrique à 6 cordes

La guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes a été relativement employée par des groupes de Folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est d’ordinaire un genre de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il peut se trouver des sortes de guitares électriques Jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.

Les caisses (ESP E-II Parkway Drive Jeff Ling)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle cumule les effets des deux autres caisses (pleine et creuse).

Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse.
Ainsi, c’est l’idéal pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz.

Cette sorte deLe son résonne d’avantage.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.

La prise en main est pratique grâce à son corps peu épais.
Ce genre de guitare est surtout sollicité pour le rock.

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