Test & Avis : ESP E-II Horizon QM FR RDB

ESP E-II Horizon QM FR RDB

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Test et Avis ESP E-II Horizon QM FR RDB :

Corps en acajou
Table en érable moucheté
Manche traversant en érable
Profil du manche: U mince
Touche en ébène
24 frettes Extra Jumbo
Sillet bloquant
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 305 mm (12,01″)
1 micro double bobinage Seymour Duncan Pegasus (chevalet)
1 micro double bobinage Seymour Duncan Sentient (manche)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose Original
Mécaniques bloquantes Gotoh
Accastillage noir
Couleur: Reindeer Blue
Livrée en étui
Fabriquée au Japon

Référencé depuis  Juillet 2017

Numéro d’article  417689

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Style FR

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne manière pour dénicher sa guitare électrique ? (ESP E-II Horizon QM FR RDB)

Par le biais de son poids petit, la guitare de type électrique est impeccable pour tous les guitaristes.

Pour adopter celle qu’il vous conviendrait, divers critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agit :

  • du micro
  • du bois
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps

Les critères du manche de guitare électrique (ESP E-II Horizon QM FR RDB)

La longueur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du le modèle.
Même si la distinction n’est pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

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Longueur du diapason de la guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance affecte pas uniquement sur le son, mais aussi sur l’aisance de jeu.

Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75″.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se révèle plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’aggrandit.

Les caisses de guitares électriques (ESP E-II Horizon QM FR RDB)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (creuse et pleine). Elle propose une identité pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

De ce fait, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse pleine

Ce genre de guitare est surtout sollicité pour le rock.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz.
Ce type de caisse sort des sonorités idéales pour les guitares électro-acoustiques.
Le son résonne d’avantage. Il est bien plus net et boisé

Combien de cordes ? (ESP E-II Horizon QM FR RDB)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Celles-ci sont différentes des cordes fabriquées en nylon.

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Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes a été plutôt utilisée par les orchestres de musique folk dans les années 60’s. D’autre part, les vibrations sont davantage rythmiques.
Cette guitare a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Guitare à 6 cordes

La guitare à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un type de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.

Le style de micro pour une guitare (ESP E-II Horizon QM FR RDB)

Quant il faut acquérir une guitare électrique, il est préconisé de faire attention aux micros.

Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, le rock et la country.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (ESP E-II Horizon QM FR RDB)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie un lien d’importance dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, y a trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur
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Le manche collé (set neck)

La jointure est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.

Le manche de guitare vissé

Au début utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares électriques en kit ce qui offre de multiples parties qui seraient changeables.
Cette procédure de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare.

Les principaux bois des guitares électriques (ESP E-II Horizon QM FR RDB)

Les bois qui sont choisis par les luthiers vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance. Pour le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du bois pourra facilement changer les effets sonores.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est choisi pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.

L’acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

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