Ernie Ball 6183 Expression Overdrive
Les particularités de la pédale d’effet Ernie Ball
- Overdrive Expression
- Contrôles: Drive, Tone, Boost
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Bloc d’alimentation adapté 409939 optionnel non fourni
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2016 |
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Numéro d’article | 398798 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Oui |
Distorsion | Non |
Fuzz | Non |
Metal | Non |
Pédale d’expression | 1 |
Fonction boost | 1 |
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Résumé des avis clients
Ce pédal présente une idée attrayante qui suscite des attentes élevées. Le son de l’overdrive est jugé plutôt bon et son apparence est appréciée, mais les potentiomètres en plastique laissent à désirer, étant considérés comme peu robustes pour un produit de ce prix.
Cependant, plusieurs utilisateurs rapportent des problèmes notables. Il semble que le pédal reste actif en permanence, même lorsqu’il est désactivé, ce qui affecte gravement le timbre de l’amplificateur et de l’instrument. Lors d’une répétition, cela a causé une surabondance de bruit qui a été très désagréable pour tout le groupe. Pour obtenir un son acceptable, il a fallu réduire la distorsion à moins de la moitié, ce qui empêche d’exploiter pleinement la plage de l’overdrive.
De plus, même en réglant le boost à zéro, le volume augmente, rendant difficile d’obtenir le crunch subtil recherché dans les morceaux principalement en son clair. Bien que l’overdrive ait ses mérites, il ne peut pas rivaliser avec d’autres pédales de marque qui sont jugées supérieures pour les parties crunch.
Malgré un concept prometteur, une attente d’améliorations concernant le bypass est exprimée. Au final, certains utilisateurs décident de se séparer de ce pédal, le considérant comme trop cher par rapport à ses performances.
En somme, bien que ce pédal puisse offrir un beau son lorsqu’il est utilisé avec un amplificateur à distorsion, il semble qu’il y ait des problèmes de conception qui nécessitent des améliorations pour répondre aux attentes des musiciens.
Pédales d’effets de filtres pour harmoniser (Ernie Ball 6183 Expression Overdrive)
Cette pédale de guitare de guitare élecrique propose une balance du son émis.
Ainsi, elle permet d’ajuster les sonorités générées par les guitares.
Les pédales d’effet EQ
Fréquemment, les amplificateurs ne pourront pas disposer d’une exactitude sur la plage de fréquence de la sonorité, tandis qu’un bon équilibre harmonique du son resulte de cette plage de fréquence.
La pédale est jouée par les débutants ou les pros.
Pédales Pitch-shifter et harmonizer
Ces types de pédales d’effet offrent la possibilité de développer au son émis par la guitare électrique ou la basse :
- un effet de densité
- un effet d’amplitude
- un effet brillant
Cette pédale offre une sonorité analogique.
Les pédales d’effet Wahwah
Elle serait aussi célèbre sous l’appellation : Envelope filter.
Elle engendre le balayage des plages de fréquences. Cette pédale d’effet de électrique est à même de produire des mélodies originales du fait de nombreuses attributs.
La pédale wahwah délivre un effet sonore rythmé et énergique et elle va pouvoir de simuler le son de la voix des humains avec l’aide d’un pédalier a manier avec les pieds.
Les pédales de saturation offrent la possibilité de déterminer l’identité du son (Ernie Ball 6183 Expression Overdrive)
Ces pédales d’effets s’avèrent importantes dans l’optique de jouir des meilleurs sonorités possibles avec sa guitare. La pédale de saturation propose d’intensifier le volume.
Les pédales d’overdrive
Les pédales overdrive ont été fabriquées pour permettre une imitation de la satu d’amplis lampes comme le Dsp. Elle est couramment utilisée par les guitaristes de rock.
Une guitare électrique faite en acajou est souvent associée avec ce type de pédale d’effet.
Pédales de disto
Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettent aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain.
Cette pédale est en général utilisée pendant les shows de :
- Rock
- Punk
- Hard rock
- Blues
- Heavy metal
Pédales d’effet FUZZ
Elle dispose d’un son très reconnaissable : cette pédale émet des saturations bien moins distinctes que les distortions et overdrives.
Elle est caractérisée par un son assez aigu.
Finalement elle s’accorde admirablement avec un genre de musique metal. Elle développe de ce fait une sonorité moins saturée.
Les pédales de modulation (Ernie Ball 6183 Expression Overdrive)
Elle est en mesure de procurer des effets comme :
- le tremolo
- le flanger
- le chorus
- le vibrato
Les pédales vibrato et trémolo
Ce sont des effets plutôt traditionnels, elles sont essentiellement exploités dans les styles musicaux comme :
- la Surf Music
- le Blue
- le Rockabilly
Ces pédales changent à leur manière respective la hauteur des notes et le volume du son.
Dans la majorité des cas, ces effets sont aptes de maîtriser la célérité de la modulation qui sort du HP et la puissance de l’effet, tout cela sans ampli de puissance..
Pédales d’effet de flanger et de chorus
Ces 2 effets sont couramment confondus par les fans de guitares électriques.
Néanmoins elles sont reconnues de par leurs diffusion de fréquences. La pédale d’effet chorus crée un son ascendant et descendant complet.
Mais dans ces deux possibilités, l’authenticité du signal est préservée et répliqué du fait d’une chaîne d’effet.
Quels sont les genres de pédales pour guitare ou basse ? (Ernie Ball 6183 Expression Overdrive)
Une pédale d’effet pour guitare est un outil qui sert à avoir une transformation son..
C’est un boîtier électronique qui est exploité pour donner une sonorité au son.
Les musiciens disposent couramment leur pédale d’effet de guitare devant eux ou à côté de l’amplificateur.
La pédale est mise sur le sol, on peut l’activer et la désactiver grâce à la pression du pied sur le pédalier.
Il existe des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses électriques :
- pédales de filtres
- pédales de modulation
- pédales de reverb
- Pédales de disto
Cette pédale d’effet peut aussi être utilisée avec d’autres instruments de musique comme les synthés.