Test & Avis : Epiphone J-45 EC Studio NA

Epiphone J-45 EC Studio NA

Voir plus d’images de la guitare Epiphone J-45 EC Studio NA

Les particularités de la guitare folk Epiphone J-45 EC Studio NA :

Série Advanced Jumbo
Pan coupé
Table en épicéa de Sitka massif
Fond et éclisses en acajou
Manche en acajou
Touche en palissandre
20 frettes
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Système de micro Fishman Presys
Finition: Haute brillance
Couleur: Naturel

Référencé depuis  Mars 2011

Numéro d’article  263336

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Oui

Touche  Palissandre

Largeur au sillet en mm  43,00 mm

Frettes  20

Micros  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Non

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Epiphone J-45 EC Studio NA

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone J-45 EC Studio NA

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone J-45 EC Studio NA

Les nombreux formats d’une guitare de type FOLK (Epiphone J-45 EC Studio NA)

Il y a plusieurs formats de guitare folk :

  • le jumbo
  • l’Orchestra model
  • Le dreadnought
  • Le GRAND AUDITORIUM
  • La guitare folk slop-shouldered dread

La guitare folk dreadnought

Format le plus répandu de guitare folk, le dreadnought est conforme avec l’imaginaire collectif.Célèbre par le fait de se trouver de manière massive au travers de la chanson pop et Country nord-américaine… Le Dreadnought est doté de cordes pour guitares en acier et cela permet aux guitaristes de délivrer une un peu plus de volume..On lui doit son nom à un bateau de guerre qui a été le 1ER à couler un sous-marinDans le but de bénéficier de notes basses musclées, d’aigus brillants et de plus de robustesse, le Dreadnought est singularisé par une table en bois épicéa et un système de barrage en x.

Lire un autre article :   Taylor Baby Mahogany-e BT2e - Comparatif, Test, Avis

Jumbo

Bien moins connue comparée à la guitare acoustique dreadnought, la guitare jumbo s’en différencie par sa dimension plus importante et ses cordes différentes.

Les ORCHESTRA et AUDITORIUM.

Ces guitares pourront être une excellente alternative quand vous désirez valoriser le son dans la composition.A l’opposé, avec une mesure modérée et une table de la même envergure que pour le dreadnought, la guitare Auditorium permet d’avoir un très bon équilibre de sonorisation…La renommée de ces guitares est en hausse entre autres grâce à l’équilibre entre sa tonalité et son volume.Leur taille leur offre la possibilité d’avoir un spectre sonoretrès étendu.

Opter pour sa propre guitare : les critères ? (Epiphone J-45 EC Studio NA)

En effet, la guitare FOLK se décline en diverses sortes en fonction notamment de sa mesure, du bois appliqué dans l’assemblage puis de son rôle. Naturellement dans cette option vous tiendrez donc état de votre budget et de votre goût.

Une guitare de type Folk : quel bois choisir ? (Epiphone J-45 EC Studio NA)

Les bois utilisés dans la fabrication des guitares folk ne sont pas tous similaires. Le son qui en résulte estégalement tout autre en relation du type choisi, raison pour laquelle il est important d’y porter un point d’honneur. La sélection du bois va être plus important si vous savez quel style de musique que vous avez envie de jouer. Bénéficiant d’un ton clair, le choix du bois est tout indiqué afin d’avoir un jeu léger. Il faut savoir néanmoins qu’il existe de nombreuses sortes d’épicéa, en fonction desquelles les acoustiques vont varier. Le bois Bunya est aussi un genre de bois exploité pour la création d’une guitare folk.

Ce bois va vous permettre d’obtenir un son plus plein.

Lire un autre article :   Test & Avis Lakewood A-30 Edition 2023

Guitare acoustique ou électro-acoustique : Que choisir

Avant d’obtenir une guitare Folk, réfléchissez à vos attentes et posez-vous la question sur quelles scènes vous allez être amené à le plus jouer. Dans tous les cas, bien que tous ces critères soient tous importants pour votre choix, il ne faudra pas sous-estimer vos préférences.Affranchissez-vous donc de choisir un modèle plutôt qu’un autre sous prétexte qu’il est plus fiable d’après une personne…

De quelle manière dénicher une guitare Epiphone J-45 EC Studio NA ?

La guitare folk continue d’être bien habituellement le choix des musiciens novices.

Il est question d’une guitare avec des caractéristiques harmonieuses, à l’opposé de ce que son nom peut laisser supposer. Cet instrument de musique offre la possibilité sans difficultés de varier de genre de chanson sans alterner d’instrument de musique.Elle apparaît comme davantage bon marché comparé aux guitares électriques. Malgré tot, avec l’immense varieté accessible dans le commerce, il n’est point vraiment facile de distinguer la guitare acoustique à se procurer.

Qu’est-ce qui va identifier une guitare folk des autres (Epiphone J-45 EC Studio NA)?

L’interrogation que l’on se doit de se poser avant d’acquérir votre guitare FOLK, dépend des options qui la différencient des autres. Tout comme les guitares classiques et la musique de type Flamenco, une guitare de forme FOLK se défini par le biais de sa caisse de résonance laquelle constitue l’origine de la musique. en particulier brillant d’un point de vue des notes aiguës, et d’avantage bas en terme des sonorités graves. Cependant avec les variantes proposées, il n’est vraiment pas souvent facile de choisir votre guitare folk. En faisant le meilleur choix dans des merveilleuses dispositions.

Lire un autre article :   Avis & Test Hamaril Acoustic guitar Set 1

Une guitare acoustique à pan coupé est-elle conseillée ou non ?

Certaines guitares acoustiques disposent d’un pan coupé..Cette modification au niveau de la partie supérieure permettra aux différents guitaristes d’atteindre tranquillement les notes au bout du manche.Ce genre de guitare folk semble un bon choix si vous prétendez jouer des notes aiguës.Le Truss Rod est par ailleurs un critère pouvant être important. Il pourra être pertinent de vous tourner vers ce type de guitare folk.