Engl Invader 2 E642/2
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Engl Invader 2 E642/2
Les particularités de la tête d’ampli Engl Invader 2 E642/2 :
4 canaux
Puissance: 100 Watt
Lampes d’amplification: 4 x EL34
Contrôles Gain et volume séparés et réglables par canal
EQ 3 bandes par canal
Contrôle Presence
Contrôle Depth Punch
Contrôles MasterA et MasterB
Commutateur Hi/Low-Gain par canal
Noise Gate avec Threshold réglable
2 sorties boucle d’effets parallèles (programmables via MIDI)
Contrôle Low/Hi Gain Volume Ratio
Protection électronique des lampes
MIDI In/Thru
Connexion sur Jack stéréo pour pédalier Engl Z9 optionnel non-fourni (N° d’article 181665)
2 départs d’effets
2 retours d’effets
2 balances d’effets
Sortie ligne
Sortie accordeur
2 sorties baffles 4 Ohm
2 sorties baffles 8 Ohm
1 sortie baffle 16 Ohm
Option Sound Wizard non-fournie
Référencé depuis Juin 2014
Numéro d’article 334363
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 4
Réverbération Non
Footswitch Non
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Stack ou combo ?
Il existe deux formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Combo
Comme son nom l’indique, le combo rassemble simultanément haut-parleur (baffle) et ampli au sein du même caisson. Ce format se révèle prisé pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et facile à transporter lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :
- le hard rock
- la country
- le classic-rock
- le blues
le combo est fondamental à un musicien débutant ou spécialiste.
D’ailleurs, il est en outre utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Le stack
Ce système embarque le preamp au sein d’une section appelée head ou tête d’ampli.
Son côté symbolique provient du fait qu’il est toujours présent sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation typique doit venir du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.Il permet de remplacer très facilement les baffles.
L’amplificateur à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor exploite la technologie analogique et pas numérique.
Donc, des transistors délivrent l’énergieélectrique
Les avantages de l’amplificateur à transistors
Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre d’avoir un son clean, même à un volume important.
Ampli à modélisations pour être branché
Incontournable, cette technique offre la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampes.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en un signal numérique. Cette évolution apporte l’alternative de amplifier un grand nombre de sonorités.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Ce type d’amplificateur est relativement polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour passer du son clair typique Fender à la saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead typique de Marshall. C’est pour cela qu’il présente un moyen pertinent pour obtenir un simulateur d’overdrive.
De quelle manière sélectionner son ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est phénoménal.La musicalité est saisissante.
Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. De notre temps, sélectionner un ampli de guitare peut être difficile. Il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui offrir une couleur singulière.
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être émis à travers le baffle.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 modèles de montages : pushpull et single-ended :
- Le push-pull sera un ensemble de tubes.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est assez faible.