Engl E633 Fireball 25 40th 212 Set
Les particularités de la tête d’ampli Engl E633 Fireball 25 40th 212 Set
- Tête d’ampli guitare à lampes
- Edition limitée 40th Anniversary
- Puissance: 25 Watt
- 2 canaux
- Lampes de préamplification: 4x ECC83/12AX7
- Lampes d’amplification: 2x 6L6GC
- Contrôles: Clean Gain, Lead Gain, Bass, Middle, Treble, Lead Volume, Master Presence, Noise Gate (Threshold)
- Commutateurs: Mid Boost, Clean Lead, Stand By, Power, Power Soak (Full, 5 W, 1 W, Speaker Off)
- Boucles d’effets
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Départ/retour d’effet sur Jack 6,3 mm
- Sortie DI sur Jack 6,3 mm
- 2 entrées sur Jack 6,3 mm pour footswitch (Mid Boost, FX Loop On/Off, Clean/Lead, Master Volume Boost)
- 2 sorties baffles sur Jack 6,3 mm (8 – 16 Ohm)
- Dimensions (L x P x H): 420 x 230 x 200 mm
- Poids: 11 kg
- Finition: Tolex rouge avec rayures de course blanches
- Fabriquée en Allemagne
- Baffle guitare
- Modèle 40th Anniversary
- Edition limitée
- 2 haut-parleurs 12″ Celestion Vintage 30
- Puissance admissible: 1x 120 Watt mono ou 2x 60 Watt stéréo
- Impédance: 8 Ohm mono ou 2x 16 Ohm stéréo
- Dimensions (L x H x P): 60 x 75 x 36 cm
- Poids: 35 kg
- Finition: Tolex rouge avec bandes de course blanches
- Câble haut-parleur
- Longueur: 1,5 m
- Section de câble: 2 x 1,5 mm²
- Jack 6,3 mm – Jack 6,3 mm
- Adapté aux enceintes passives
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2024 |
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Numéro d’article | 583262 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 100 W |
Lampes de puissance | 6L6 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Non |
Charge admissible | 120 W |
Impédance | 16 |
Stéréo | 1 |
Poids | 35,0 kg |
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Stack ou combo ?
On trouve 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Le combo
Le combo réunit à la fois haut parleurs et ampli dans le même caisson.
Ce format est apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Il est compact, optimal pour jouer en appart et aisé à transporter lors des répétitions.
Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard rock, le combo est immanquable à un musicien qui débute ou spécialiste.
Le stack
Ce procédé embarque le preampli dans une section nommée head ou tête d’ampli. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
légendaire doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.
Amplificateur à modélisations : soyez au goût du jour !
Incontournable depuis quelque temps, cette technique vous permet d’imiter des amplis à lampe. Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique.
Ce bouleversement confère une possibilité de amplifier et modéliser des centaines de sonorités.
Les bienfaits de l’ampli à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est assez polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair typique Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.
De quelle manière choisir un amplificateur de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Sa musicalité est ensorcelante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Actuellement, choisir un ampli pour guitare peut être confus.
Mais de quelle façon choisir son amplificateur de guitare électrique ?
L’amplificateur à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor dépend de la techno analogique. De ce fait, des transistors fournissent la puissanceélectrique
Les intérêts de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de préserver un son clean, même à un niveau de sortie important.
Les amplis à lampes : servir de la chaleur dans le son
Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampes puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec 2 principes de montage : singleended et push-pull :
- Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal est faible, de l’ordre de quelques watts.
- Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes allant par paires.
Il est beaucoup plus solide dans l’optique d’une sonorité bien plus puissante.