Duesenberg Julia Narvik-Blue
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Duesenberg Julia Narvik-Blue
Avis, Test : Duesenberg Julia Narvik-Blue :
Corps chambré en acajou
Table en érable
Ouïe en F
Dimensions du corps: 450 x 330 x 39 mm
Manche collé en érable
Touche en palissandre
Repères « ailes »
Diapason: 648 mm (25,5″)
Largeur au sillet: 42 mm
22 frettes Jumbo
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Barre de réglage (Truss Rod) double action
1 micro Duesenberg Domino P-90
1 micro Split/King Dual-Coil
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Splitter
Commutateur DirectOut
Chevalet Duesenberg avec pontets en acier
Vibrato Duesenberg Deluxe Tremola
Pickguard blanc usagé
Accastillage nickelé
Mécaniques Duesenberg Z avec boutons « Art Diego »
Cordes Duesenberg DSA10 (010-013-017-028-042-050)
Couleur: Narvik-Blue
Livrée en étui Duesenberg
Référencé depuis Mai 2018
Numéro d’article 432845
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Corps Acajou
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros H, P90
Vibrato Oui
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Forme de base Solid Body
Table d’harmonie Erable
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Le manche de la guitare (Duesenberg Julia Narvik-Blue)
La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait discerner.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
Un diapason plus long
Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes augmente et la vibration de celles-ci s’intensifie.
Un manche de guitare court
Les cordes étant moins tendues et souples, jouer devient plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (Duesenberg Julia Narvik-Blue)
Grâce à son poids relativement léger, la guitare de style électrique est idéale pour tous les musiciens.
Elle est parfaite pour de multiples genres de musique tout comme :
- la funk
- le blues
- le jazz
- le rock
- le metal
Pour prendre celle qu’il vous conviendrait, certains critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du nombre de cordes
- du manche
- des caisses
- du micro
Les techniques d’attaches au corps (Duesenberg Julia Narvik-Blue)
La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie un rôle primordial dans la sonorité de l’instrument. Il demeure 3 techniques principales de jointure au corps que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche collé
Le manche conducteur
Cette technique se révèle être la plus chère.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une diffusion optimale des vibrations.
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette méthode donne des guitares en kit ce qui procure plusieurs pièces qui seraient changeables.
Cette technique de fixation apporte de la brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Combien de cordes ? (Duesenberg Julia Narvik-Blue)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Celles-ci se différencient des cordes fabriquées en nylon.
Les musiciens grattent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.
La guitare six cordes
Une guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Guitare électrique à sept cordes
Cette guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.
La guitare à douze cordes
La guitare 12 cordes s’est avéré relativement utilisée par certains groupes de folk dans les années soixante. En outre, les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Les bois employés sur les guitares électriques (Duesenberg Julia Narvik-Blue)
Les bois qui sont choisis par les luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare. S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve la plupart du temps :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du type de bois est en mesure de facilement changer le son de la guitare.
Voici les 2 bois les plus habituels :
L’acajou
Il va donner un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est employé pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.
Quel modèle de micro (Duesenberg Julia Narvik-Blue)
Pour choisir une guitare, il est également préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il sera alors facile de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, produit un volume de sortie plus important.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les caisses (Duesenberg Julia Narvik-Blue)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La prise en main est aisée grâce à son corps léger.
La demi-caisse
Elle allie les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.
La caisse creuse
Cette sorte de
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