Test, Avis du combo Friedman Twin Sister Combo

Friedman Twin Sister Combo

Friedman Twin Sister Combo

Les spécificités du combo Friedman Twin Sister Combo

  • Basé sur une tête JTM45 modifiée, mais offrant le son typique britannique pour lequel Friedman est réputé
  • 2 canaux identiques convenant à de nombreux styles de musique allant du Blues au Rock en passant par la Country
  • Excellent avec des pédales d’effets
  • 2 canaux
  • Puissance: 40 Watt
  • Lampes de préamplification: 5x 12AX7
  • Lampes d’amplification: 2x 5881
  • Haut-parleur 12″ Celestion G12H Redback
  • Contrôles par canal: Gain, Master, Bass, Middle, Treble
  • Contrôles communs: Presence, Deep
  • Commutateurs: Bright & Gain 3 positions par canal
  • Boucle d’effets ultra transparente en série
  • Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
  • Sortie baffle (4, 8, 16 Ohm) sur Jack 6,3 mm
  • Dimensions (L x P x H): 616 x 241 x 559 mm
  • Poids: 23,6 kg
  • Fabriqué à la main aux États-Unis

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2020
Numéro d’article 500975
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 40 W
Haut-parleurs 1x 12″
lampes de puissance 5881
Canaux 2
Réverbération Non
Boucle d’effets externe Oui
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 23,6 kg

Résumé des avis clients

Le testeur a pu constater que l’amplificateur s’adapte parfaitement à divers styles musicaux tels que le Funk, le Rock, le Blues et le Jazz. Les réserves de volume sont plus que suffisantes pour répondre à ses besoins. En provenance d’une configuration habituelle composée d’une tête d’ampli à lampes de 100 watts et d’un baffle 4×12, il n’a rencontré aucun problème avec ce combo, grâce à sa large marge de manœuvre, idéale pour des solos clairs ou légèrement saturés. L’ampli se démarque vraiment et s’impose aisément. Couplé à une pédale d’overdrive de qualité comme le Fulltone OCD, il offre des leads puissants et mélodieux. Les deux canaux offrent une grande variété de possibilités. Le testeur recommande vivement l’amplificateur et n’hésiterait pas à l’acheter à nouveau.

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Ampli à modélisations

Inévitable depuis quelque temps, cette technique offre la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampe.

Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce changement confère l’alternative de amplifier beaucoup de sonorités.

En tournant un bouton, vous pouvez passer du métal au jazz.

Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.

L’ampli à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor dépend de la technologie analogique et pas numérique.

Les intérêts de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre d’avoir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

Les amplis à lampes

Plus connu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux modèles de montage : single-ended et push-pull :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est assez faible, seulement quelques Watts.
  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.

Stack ou combo ?

On dénombre deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Le combo

Ce format se révèle être très aimé pour :

  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité

Il est assez compact, ce qui est indispensable pour faire de la guitare électrique en appartement et facile à emmener lors des concerts.

Idéal pour le classic-rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est nécessaire à un musicien novice ou spécialiste.

Le stack

Ce système contient le preampli dans une section appelée head ou tête d’amplificateur.

Ce dernier est lié au cabinet (cab) ayant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock. mythique vient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts. Il permettra de changer aisément les baffles.

Comment dénicher son ampli de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est étonnant. A l’heure actuelle, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer fastidieux. Mais comment sélectionner son ampli de guitare électrique ?

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