Boss Katana 50 MKII EX
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Boss Katana 50 MKII EX
Les spécificités du combo Boss :
Fonctionnalités améliorées par rapport au modèle standard Katana-50 MkII: La prise en charge des footswitchs GA-FC & GA-FC EX permet la sélection de la mémoire, l’activation/désactivation des effets et bien plus encore, une sortie ligne pour envoyer des sons prêts à être utilisés avec un système de sonorisation, ainsi que la possibilité de connecter un deuxième amplificateur Katana MkII avec la fonction Stereo Expand
Puissance: 50 Watt
1 haut-parleur 12″ Custom
5 types d’amplificateurs réglables: Clean, Crunch, Lead, Brown, Acoustic
5 effets indépendants dont 3 utilisables simultanément: Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
Entrée Power Amp pour utilisation de multi-effets
2 emplacements de mémoire pour les réglages d’amplificateur et d’effet ainsi que les réglages du panneau
Puissance commutable (0,5/50/100 Watt) pour un son d’ampli à plein régime à n’importe quel volume
Contrôles: Amp Type, Gain, Volume, Bass, Middle, Treble, Booster/Mod, Delay/FX, Reverb, Master, Power Control
Logiciel BOSS Tone Studio actualisé pour personnaliser le son avec plus de 60 effets BOSS différents, EQs de canal et globaux, un routage personnalisable et bien plus encore (téléchargement gratuit sur BOSSTONECENTRAL.com)
Connexion USB pour l’enregistrement et le réglage des effets (câble USB adapté 450531 optionnel non-fourni)
Dimensions (L x P x H): 470 x 238 x 398 mm
Poids: 11,6 kg
Footswitch Boss GA-FC 431181 / Boss GA-FC EX 549935 optionnel non-fourni
Housse anti-poussière 438089 optionnelle non-fournie
Référencé depuis Janvier 2023
Numéro d’article 557810
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Haut-parleurs 1 x 12″
Canaux 2
Réverbération Oui
Processeur d’effets Oui
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Oui
Sortie ligne enregistrement Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids en kg 11,6 kg
Emplacements mémoire 4
Reverb 1
Sortie enregistrement 1
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L’ampli à transistors : une sélection abordable
De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistor se sert la technologie analogique.
Les mérites de l’ampli à transistors
Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de conserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.
De quelle façon choisir son ampli guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est phénoménal.Sa musique est troublante. Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
De nos jours, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer délicat.
Mais comment faire pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Ampli à modélisations : restez moderne
Inévitable, cette technique va vous permettre d’imiter les amplis à lampes.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en signal numérique.
Cette évolution confère l’alternative de amplifier des centaines de sonorités.
Les mérites de l’ampli à modélisations
Ce genre d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour passer du son Fender à une saturation de Mesa Boogie. Et par ailleurs le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu propre à la marque Marshall. C’est pour cela qu’il présente un choix pertinent pour avoir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack?
On trouve deux formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.
Combo
Tel que son nom le désigne, le combo réunit en même temps amplificateur et haut parleur dans le même caisson.
Ce format apparaît comme apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Il est assez compact, parfait pour jouer de la guitare en appartement et facile à trimballer lors des répétitions.
Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est capital à un musicien démarrant ou professionnel.
Il est aussi employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce procédé embarque le préamp au sein d’une section appelée head ou tête d’amplificateur.
Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. emblématique doit venir du fait qu’il est toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts. Il apporte la possibilité de remplacer sereinement les baffles.
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampes puise son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec deux modèles de montages : single-ended et pushpull :
- Le push-pull est un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended se sert d’une lampe. Son signal de sortie est relativement faible.