Gibson 70s Flying V CW
Les caractéristiques de la guitare Gibson
- Corps en acajou
- Manche en acajou
- Profil du manche: Slim Taper
- Touche en palissandre
- 22 frettes
- Diapason: 628 mm
- 2 micros double bobinage 70s Tribute
- 2 réglages de volume
- 1 réglage de tonalité
- Condensateurs Orange Drop
- Chevalet Tune-o-matic en aluminium
- Cordier Stop Bar en aluminium
- Accastillage chromé
- Couleur: Blanc
- Livrée en étui
- Fabriquée aux USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2021 |
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Numéro d’article | 482426 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Forme | Style V |
Couleur | Naturel |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Micros actifs | Non |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Résumé des avis clients
La Flying V est accueillie avec enthousiasme, chaque attente étant considérée comme justifiée. Son poids léger et son équilibre sont salués, même si la forme peut nécessiter une période d’adaptation, tant assis que debout. La qualité de fabrication est jugée excellente, et elle offre un son unique et captivant.
Cependant, des préoccupations cosmétiques sont soulevées. Des taches de remplissage blanches sur le manche, des éclats de peinture et un problème de finition au niveau du binding sont signalés. Ces défauts peuvent ternir l’expérience initiale, bien que la guitare semble bien protégée lors de l’expédition.
En ce qui concerne la sonorité, certains utilisateurs expriment des réserves sur les micros d’origine, jugés trop sombres avec des médiums et des basses prononcés, ce qui peut donner un son boueux sur certains amplis. Des modifications, comme le changement de micros, peuvent considérablement améliorer le son pour ceux qui cherchent une tonalité plus vive.
Malgré ces critiques, la Flying V est souvent décrite comme iconique et puissante, idéale pour le rock et le metal. Elle est recommandée à ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus des modèles traditionnels comme la Strat ou la Les Paul.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Gibson 70s Flying V CW)
La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique a une place necessaire dans le son de l’instrument. Il y a trois méthodes principales de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette technique propose des guitares en kit ce qui procure diverses parties qui peuvent être changeables. Cette technique de fixage propose une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche de guitare électrique conducteur
Cette méthode se révèle être la plus chère.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Le manche collé ou set neck
L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le nombre de cordes ? (Gibson 70s Flying V CW)
D’habitude, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Celles-ci sont différentes des cordes composées en nylon. Les guitaristes grattent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare à 12 cordes s’est avéré particulièrement utilisée par les orchestres de folk dans les années 1960. D’autre part les vibrations sont bien plus rythmiques.
Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
La guitare sept cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les guitaristes de métal. Aussi, il peut se trouver des sortes de guitares électriques jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note différente}.
Guitare à six cordes
La guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
Le style de micro (Gibson 70s Flying V CW)
Quant il faut choisir une guitare électrique, il est également suggéré de consulter les micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être alors facile de différencier :
- La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus haut.
Les bois des guitares électriques (Gibson 70s Flying V CW)
Les bois choisis par de nombreux luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on trouve habituellement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du bois peut facilement changer les effets sonores.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus utilisés :
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.
Acajou
Il propose un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Comment acheter sa guitare électrique ? (Gibson 70s Flying V CW)
Grâce à son poids petit, la guitare de type électrique est adaptée pour tous les musiciens, même pour le guitariste néophyte.
Elle est adaptée à de nombreux genres de musique tel que :
- le rock
- le blues
- la funk
- le métal
- le jazz
Pour dénicher la bonne, certains critères se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira :
- du bois
- du manche
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du nombre de cordes
- des caisses
Les caisses de guitares électriques (Gibson 70s Flying V CW)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La demi-caisse
Elle additionne les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine).
La caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce modèle de caisse sort des sons parfaits pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est parfaite pour le guitariste amateur. Le son résonne d’avantage. Il est bien plus net et boisé.
Le manche de la guitare électrique (Gibson 70s Flying V CW)
La longueur d’un manche est différente selon l’instrument de musique. Même si la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
Un diapason de guitare court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer se trouve plus aisé, comme le cas des Les Paul.
Un long diapason
Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci s’intensifie.
La longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension se répercute sur le son, mais encore sur l’aisance de jeu. Effectivement, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons les plus célèbres sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson24,75″.