Test, Avis de la guitare électrique Gretsch G5222 EMTC D.Jet BT BLK

Gretsch G5222 EMTC D.Jet BT BLK

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Les particularités de la Guitare électrique Gretsch G5222 EMTC D.Jet BT BLK :

Série Electromatic
Corps en acajou
Table bombée en érable
Manche en acajou
Finition du manche: Haute brillance
Profil du manche: U mince
Touche en laurier
Repères « ongles de pouces » Perloïd Neo-Classic
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Largeur au sillet: 42,86 mm (1,6875″)
Sillet en os synthétique
22 frettes Medium Jumbo
2 micros double bobinage Broad’Tron Black Top
2 réglages de volume
1 réglage de volume général avec circuit Treble Bleed
1 réglage de tonalité général
Sélecteur 3 positions
Pickguard doré avec logo Gretsch noir
Chevalet Adjusto-Matic
Mécaniques moulées sous pression
Accastillage chromé
Cordes Nickel Plated Steel .010 – .046
Couleur: Noir

Référencé depuis  Jun-22

Numéro d’article  545737

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Laurier

Frettes  22

Diapason  625 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Quel modèle de micro (Gretsch G5222 EMTC D.Jet BT BLK)

Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est aussi conseillé de consulter les micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il est alors, facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le rock et le blues.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus important.

La bonne méthode pour acheter sa guitare électrique (Gretsch G5222 EMTC D.Jet BT BLK)

Grâce à son faible poids, la guitare de genre électrique est adaptée pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien novice.
Pour adopter celle qu’il vous convient, plusieurs critères doivent être considérés par le guitariste.
Il s’agira :

  • du bois
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des caisses

Les bois des guitares électriques (Gretsch G5222 EMTC D.Jet BT BLK)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique. Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on peut trouver le plus souvent :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

du bois est susceptible de changer la sonorité de la guitare électrique.

Je vous présente ici les 2 bois les plus connus :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est sollicité pour l’élaboration de la touche.

Acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Gretsch G5222 EMTC D.Jet BT BLK)

La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue une mission non néglgieable dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, y a 3 techniques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche collé / set neck

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette technique propose des guitares en kit ce qui engendre diverses parties qui peuvent être changeables. Cette pratique de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

La jonction se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette pratique se révèle être la plus onéreuse.

Par contre, le rapport qualité prix est là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une transmission optimale des vibrations.

Le manche de la guitare électrique (Gretsch G5222 EMTC D.Jet BT BLK)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact selon les cordes se fait constater. Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long manche

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci est plus vive.

Le nombre de cordes ? (Gretsch G5222 EMTC D.Jet BT BLK)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon.

Guitare à sept cordes

La guitare électrique à 7 cordes est couramment un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y a des modèles de guitares électriques jazz dans le même style.Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

Guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare à 12 cordes

La guitare 12 cordes a été très utilisée par les orchestres de folk dans les années 1960. D’autre part les vibrations sont davantage rythmiques.
Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Les caisses de guitares (Gretsch G5222 EMTC D.Jet BT BLK)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

Ce genre de caisse sort des sons idéaux pour les guitares acoustiques.

La caisse pleine

Sa prise en main est aisée grâce à son corps léger.
Ce modèle de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

La demi-caisse

Elle ajoute les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine).

Elle donne un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.

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