ESP Iron Cross SW
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ESP Iron Cross SW
ESP Iron Cross SW : Avis, Test :
Signature James Hetfield (Metallica)
Corps en acajou
Table en érable
Manche collé en acajou
Profil du manche: U mince
Touche en ébène
Rayon de la touche: 305 mm
22 frettes Extra Jumbo
Diapason: 628 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Accastillage noir
Mécaniques bloquantes Sperzel
Strap Locks Schaller
Chevalet TonePros TOM
Cordier TonePros
Set de micros EMG JH
Electronique active
Couleur: Snow White avec bandes et graphisme
Livrée en étui
Fabriquée au Japon
Référencé depuis Avril 2014
Numéro d’article 332919
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blanc
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Sans limite
Modèle ESP Iron Cross
Format Style LP
Table d’harmonie Erable
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Les techniques d’attaches au corps (ESP Iron Cross SW)
La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique officie un lien indispensable dans la sonorité de l’instrument. En effet, y a trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette procédure reste la plus chère.
Cela dit le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.
Le manche vissé ou bolt-on neck
À la base utilisée par Fender, cette méthode propose des instruments en kit ce qui offre plusieurs parties qui sont remplaçables. Cette méthode de fixage offre une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche collé (set neck)
Cette jointure est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (ESP Iron Cross SW)
Grâce à son petit poids, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste néophyte. Elle est adaptée à de multiples styles de musiques comme :
- la funk
- le blues
- le métal
- le jazz
- le rock
Pour dénicher la bonne, plusieurs caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :
- du nombre de cordes
- du manche
- du bois
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du micro
Les bois servant sur les guitares électriques (ESP Iron Cross SW)
Les bois choisis par la plupart des luthiers modifie la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on peut trouver habituellement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du bois est susceptible de changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus habituels :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est employé pour la conception de la touche de la guitare électrique. Il propose une résonance plutôt chaleureuse.
Acajou
Il donne un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.
Les caisses (ESP Iron Cross SW)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle ajoute les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.
La caisse pleine
Sa prise en main est accessible grâce à son corps peu épais.
Ce type de guitare est surtout sollicité pour le rock.
La caisse creuse
La caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.
Elle est impeccable pour le guitariste néophyte. Le son résonne mieux.
Il est plus boisé.
Quel style de micro pour une guitare électrique (ESP Iron Cross SW)
Afin de dénicher une guitare, il est convenu de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est facile de distinguer :
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, la country ou le rock.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Le manche de guitare (ESP Iron Cross SW)
La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon l’instrument de musique. Même si la différence n’est peut-être pas si importante, un impact selon les cordes se fait discerner.
Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
Longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension impacte sur le son, mais encore sur la jouabilité.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons les plus réputés sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.
Un long manche
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes s’élève.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se trouve plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Combien de cordes pour ma guitare ? (ESP Iron Cross SW)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier. Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare à 12 cordes s’est avéré relativement utilisée par des orchestres de musique Folk dans les années 60’s.
Guitare électrique six cordes
La guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
Guitare électrique 7 cordes
La guitare électrique à sept cordes est habituellement un type de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il se fait des types de guitares électriques Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.
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