Sadowsky MetroExp 21 HybPJ 5 Morado SGR
Les particularités de la basse électrique Sadowsky MetroExp 21 HybPJ 5 Morado SGR
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Morado (pau ferro)
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 47.5 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: passive Sadowsky P-style (neck), passive, hum-free Sadowsky J-style single coil in 60s position (bridge)
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Parchment pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 18 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 72 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hadrware
- Strings: .045 – .135 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Sage Green Metallic high-gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and Allen key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 596886 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Turquoise |
Corps | Okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Morado |
Frettes | 21 |
Diapason | Long Scale |
Micros | JP |
Électronique | Active, passive |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Les éléments pour une basse électrique ? (Sadowsky MetroExp 21 HybPJ 5 Morado SGR)
La basse peut être généralement jouée par certains bassistes, pour imiter la contrebasse.
Choix de la sorte de bois
Si jamais vous vous vous trouvez être moins habitués voire expérimentés, accordez-moi le droit de vous informer de quelque chose qui engendre tout le contraste dans la son : le bois de notre basse.
Il est fantastique la manière dont le bois modifie tout
Observez le frêne et l’aulne comme exemple. Ces deux types de bois restent les coups de coeur de pas mal de bassistes.
Le bois de frêne, grâce à de sublimes capacités phoniques, et l’aulne, identifié pour sa résonance typique, sont comme un binôme adapté dans l’intérêt d’une basse électrique fournissant un son riche.
Maintenant, supposant que vous êtes du style à chercher la solidité et la durée de vie, l’érable s’avère être votre partenaire. Ce genre de bois serait aussi dur que la pierre.
Et aussi pour ceux qui préfèrent un certain son plus organique essayez le tilleul. Cela procure une jolie place aux sons médiums plutôt qu’au sustain, ce qui offre à votre instrument une sonorité particulière.
En définitive, quel que soit le choix, gardez en tête que la variété de matériau d’une basse électrique est une considérable part du son.
Du coup, choisissez etprocurez-vous du plaisir !
Le manche : son diapason
Songez à un manche plus long avec un chevalet fabriqué en acajou…
Plus long est le diapason, plus celui-ci a la faculté de proposer des notes basses.
Néanmoins soyez vigilants chers amis, nous ne souhaitons pas que vos doigts s’épuisent rapidement.
Et c’est à ce stade qu’un diapason se présente.Il semble être comme le juste milieu, une harmonie parfaite afin de vous délivrer une facilité de jeu sans sacrifier le son.
Lorsqu’on parle de la facilité , le diapason de 34″ est généralement estimé tel le Graal. Il assure un ajustement correct et adoucit le contrôle de l’instrument. Pour résumer, le diapason du manche de la basse se trouve être beaucoup plus qu’un simple détail.
Il apparaît comme un élément clé de la basse.
Prenez soin de votre manche de basse.
Une question de cordes
Traitons d’un thème qui agit notre technique : la sélection des cordes.
Au cas où vous visez le confort, préférez des cordes de basse de type « light ».
La connaissance et la maîtrise de l’instrument
Faire le choix de sa basse est une période majeure pour les musiciens.
Au sujet des débutants, une basse électrique à quatre cordes est vraiment préconisée pour sa maniabilité et son initiation abordable.
Les bassistes aguerris sont capables d’envisager une basse à 6 cordes. S’inscrire dans une école de musique est une préconisation cohérente afin de maîtriser la basse électrique de façon approfondie, approfondir différents types de musiques, comme gagner des compétences en acoustique. Une classe guitaristique, par exemple, a le potentiel pour offrir des aperçus éducatives passant de la musique jazz au blues.
Choisir l’ampli pour votre basse? (Sadowsky MetroExp 21 HybPJ 5 Morado SGR)
Un ampli se trouve être un outil majeur dans le but d’intensifier le son de la basse.
Cette sonorité est grandement influencée par le mixage.
Chaque ampli dispose de ses singularités.
Un amplificateur pour basse électrique, à titre d’exemple, est un dispositif indispensable.
Voici des éléments à évaluer afin de choisir l’amplificateur approprié pour votre basse :
Les Connectiques
Considérez le total de matériels à câbler pour privilégier un ampli incluant suffisamment de ports d’entrées et de sorties.
La Distorsion Harmonique
Indicateur de la fidélité du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse, idéalement sous 0.08%.
La Puissance de l’ampli
La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, définit la qualité auditive.
Elle est supposée être plus basse à celle des enceintes dans le but de prévenir les distorsions.
Réponse en fréquence
C’est l’étendue de fréquences que l’amplificateur à la capacité de gérer.
De quelle façon choisir sa basse électrique & son ampli ? (Sadowsky MetroExp 21 HybPJ 5 Morado SGR)
Pour la plupart des bassistes, la taille et la masse seront des critères importants afin de sélectionner sa basse électrique ou son ampli.