Sandberg California II TM4 RW NT
Les spécificités de la basse Sandberg
- 4 cordes
- Corps en frêne
- Manche en érable
- Touche en palissandre
- Diapason: 864 mm
- 22 frettes
- 1 micro Delano style J
- 1 micro double bobinage Delano Power
- Splittage des micros
- EQ Sandberg 2 bandes
- Commutateur actif/passif
- Accastillage chromé
- Pickguard noir
- Couleur: Naturel mat
- Livrée en housse
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2015 |
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Numéro d’article | 363350 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Naturel |
Corps | Frêne |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | Diapason long |
Micros | JH |
Electronique | Aktive, Passive |
Etui inclus | Non |
Etui inclus | Oui |
Résumé des avis clients
Résumé de l’avis général sur un instrument de musique :
Un instrument bien construit, au corps en frêne non verni qui attire le regard. Malgré une teinte plus claire que sur les photos, il reste esthétique. Son poids d’environ 3,9 kg est confortable. Livré avec un élégant gigbag noir bien rembourré et renforcé (et non avec des finitions rouges comme sur les images).
La jouabilité peut sembler déroutante au départ en raison du rayon de la touche très plat, rendant les accords difficiles dans les registres élevés. L’absence de repères sur la touche, hormis les points sur le côté, est plus visible dans les aigus. Cependant, cela s’améliore avec la pratique. Le réglage de l’action des cordes peut être très bas sans provoquer de friselis, mais ajuster l’action et l’intonation est plus complexe en raison des nombreux petits réglages. Cela est plus simple sur d’autres basses avec un chevalet classique.
La facilité d’utilisation est convaincante. Les potentiomètres de volume et de balance des micros sont précis et permettent un bon mélange. Le micro chevalet peut fonctionner en humbucker ou en simple bobinage, modifiant considérablement le son, notamment en combinaison avec celui du manche. Le son est solide, bien défini et s’intègre bien dans un mix, quelle que soit la configuration des micros. La corde de sol peut sembler un peu faible, même en se rapprochant des micros. En solo, l’instrument peut sembler manquer de caractère.
Ce bassiste recommande cet instrument à ceux cherchant un son équilibré et prêt à investir un peu plus. Sa polyvalence permet de passer des ballades douces à un son plus rock. Utilisé dans un chœur gospel, il a séduit les collègues musiciens et chanteurs dès la première répétition. La qualité de fabrication est irréprochable.
En conclusion, cet instrument bien construit offre une palette sonore polyvalente avec un caractère proche d’un Jazz Bass.
Quels sont les caractéristiques pour une basse électrique ? (Sandberg California II TM4 RW NT)
La basse peut être relativement jouée par certains musiciens, pour imiter la contrebasse.
Une question de cordes
Discutons d’un point qui influence notre façon de jouer à tous : la sélection des cordes. Dans le cas où vous désiriez le confort et la facilité, préférez un jeu de cordes de basse typé « light ».
Le diapason du manche
Plus le diapason est long, plus il a le potentiel de produire des fréquences lourdes. Il demeure comme un juste milieu, un rapport parfait pour vous donner une certaine jouabilité agréable sans renoncerà la sonorité.
Au sujet de la confortabilité , le diapason de 34″ est perçu tel le but ultime. Il atteste d’un accordage rigoureux et allège l’usage de l’instrument de musique. En résumé, le diapason du manche de la basse électrique est reconnu comme véritablement plus qu’un élément basique.
Il est perçu comme un aspect clé de votre basse électrique qui implique toute votre intérêt.
Maîtrise de la basse
Sélectionner une basse électrique est un moment essentiel pour les bassistes.
Pour les apprentis, une basse à 4 cordes est vraiment préconisée pour sa flexibilité et son aisance de manipulation.
Les musiciens spécialisés sont à même d’envisager une basse électrique à 5 ou 6 cordes pour une pour une plus importante palette de son.
L’inscription à une école de musique est une une intelligente suggestion quand il faut manipuler l’instrument de musique en profondeur, sonder plusieurs courants de musiques, tout comme assimiler des talents en ingénierie du son.
Une séance concernant la guitare électrique a le potentiel pour procurer des apsects édifiantes.
Préférence de la sorte de bois
Si jamais vous êtes moins habitués ou encore expérimentés, autorisez-moi de vous vous décrire quelque chose qui suscite tout le contraste dans notre sonorité : le bois de notre instrument.
Prenez le frêne et l’aulne comme exemple. Ces deux catégories de bois sont les favoris d’une majorité de de musiciens.
Pour quel motif ? Étant donné qu’ils livrent aux basses ce son ajusté que l’on idolâtre .
Le frêne, doté de ses propres superbes aspects sonores, et l’aulne, incontestable quant à son acoustique remarquable, se trouvent être comme une équipe indispensable pour une basse électrique générant un son durable. A présent, si vous êtes du style à opter pour la puissance et la durabilité, le bois d’érable se trouve être votre soutien.
Et à l’intention de ceux et celles qui privilégient un certain son davantage organique vous pourrez testez le bois de tilleul.
Cela accorde une jolie place aux notes médiums plutôt qu’au sustain, ce qui pourvoit à votre instrument de musique une sonorité distinctive.
Comment bien trouver sa basse électrique et son amplificateur ? (Sandberg California II TM4 RW NT)
Pour les joueurs de basse, la masse et les mesures s’avèrent être des indices persuasifs afin de choisir sa basse électrique ou son ampli.
Quel ampli adopter ? (Sandberg California II TM4 RW NT)
L’ampli est un un accessoire capital dans l’objectif d’accentuer le son de la basse. La sonorité est énormément affectée par votre mixage.
Chacun des amplificateurs disposent de ses particularités et un assortiment d’options. La sélection de l’ampli apparaît comme un stade décisif pour produire le son recherché. L’ampli pour basse est un outil capital, que vous soyez bassiste débutant ou expérimenté. Notez ces critères à évaluer pour vous décider sur l’ampli approprié pour votre basse :
La Puissance de l’amplificateur
La puissance d’un l’amplificateur, en watts, détermine la clarté musicale.
Elle est supposée être plus faible à la puissance des baffles dans le but d’empêcher les distorsions.
Distorsion Harmonique
Signe de l’exactitude du signal sonore, la distorsion harmonique doit rester la plus basse possible, dans le meilleur des cas sous 0,08% pour un son favorable.
La Connectique
Pensez au nombre total de matériels à connecter pour opter pour un ampli disposant de assez de points d’entrées et de sorties, dépourvu d’obstruction.
Réponse en fréquence
Cela représente la zone de fréquences que l’amplificateur a la faculté de générer.