Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ5 RM CAO
Les spécificités de la basse Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ5 RM CAO
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Roasted maple
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 44.5 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: passive hum-free Sadowsky J-Style Single Coil (centre) and passive Sadowsky Quad Coil Alnico V Humbucker (bridge)
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- 2 x 3-Way toggle switch for humbucker configuration – serial / parallel / single coil
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Transparent pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 18 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 72 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .135 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Candy Apple Orange Metallic high-gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and Allen key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 597241 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Orange |
Corps | Okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Erable torréfié |
Frettes | 21 |
Diapason | Long scale |
Micros | HJ |
Electronique | Active et passive |
Etui inclu | Non |
Housse incluse | Oui |
Quels sont les caractéristiques d’une basse ? (Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ5 RM CAO)
La basse est hautement utilisée chez certains bassistes, pour imiter la contrebasse.
Connaissance de la basse
Sélectionner une basse électrique est un stade non négligeable pour les musiciens.
S’inscrire dans une école de musique est une suggestion pertinente quand il faut comprendre l’instrument de musique en profondeur, sonder divers types musicaux, tout comme amasser des compétences en technique du son. Un atelier concernant la guitare électrique a le potentiel pour présenter des aperçus formatrices.
Choix de la sorte de bois
Que vous vous vous trouvez être moins habitués ou bien experts, autorisez-moi de vous vous décrire quelque chose faisant toute la différence dans notre sonorité : la matière de notre instrument de musique. Regardez le frêne et l’aulne à titre d’exemple. Ces 2 types de bois sont les coups de coeur de nombreux de de musiciens. Le bois de frêne, doté de de magnifiques aptitudes acoustiques, et le bois d’aulne, reconnu relativement à son timbre typique, se révèlent être une paire adaptée pour le bien d’une basse générant un son qui reste.
Ce type de bois est reconnu comme autant rigide que le granit, et ce bois va nettement servir dans le but de prolonger votre basse électrique d’avantage de temps.
Et à l’intention de ceux qui privilégient un certain son bien plus léger et organique essayez le bois de tilleul.
Ce dernier engendre une belle place aux médiums, ce qui apporte à l’instrument de musique une sonorité singulière.
Le diapason du manche
Considérez un manche plus allongé avec un chevalet conçu en bois d’acajou…
Plus long est le diapason, plus il a la faculté de proposer des notes de musique bien graves. En revanche, attention chers collègues, on ne souhaite pas que votre main se fatiguent trop rapidement.
Le diapason paraît être comme le juste milieu, une harmonie parfaite dans l’objectif de vous conférer une certaine ergonomie agréable sans laisser tomber le son.
À propos du bien-être , le diapason de 34 pouces est perçu tel le but ultime.
Ce diapason certifie un accordage rigoureux et rend aisé la gestion de la basse électrique. En conclusion, le diapason du manche est reconnu comme bien plus qu’un élément commun.
Il est perçu comme un détail clé de votre instrument.
Les cordes
Parlons d’un sujet qui agit directement notre manière de jouer : la sélection des cordes.
Au cas où vous désirez la tranquilité et la facilité, dirigez-vous vers un jeu de cordes de basse électrique typé « light ». Ces cordes s’avèrent être souples.
Au bout du compte, chaque bout de la basse, des cordes à l’amplificateur, participe à produire le son que vous adorez.
Que faire pour choisir un amplificateur pour votre basse électrique? (Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ5 RM CAO)
Un ampli est un outil obligatoire dans l’objectif d’accroître le son de votre basse. Cette sonorité obtenue est profondément impactée par votre mixage, mais également par l’ampli que vous projetez d’utiliser.
Chacun des amplis disposent de ses caractéristiques.
Il procure une agilité et une versatilité typique qui peuvent grandement optimiser votre expérience de bassiste. Voici des facteurs à examiner pour prendre l’ampli tout indiqué pour votre basse :
La Distorsion Harmonique
Indicateur de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse possible, dans le meilleur des cas en-dessous de 0,08 % pour obtenir un son optimal.
Les Connectiques
Songez au total d’équipements à coupler pour choisir un ampli pour basse électrique disposant de suffisamment de points d’entrées et de sorties, dépourvu d’entrave.
Réponse en fréquence
Il s’agit de le spectre de fréquences que l’amplificateur à la capacité de générer.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance d’un l’ampli, en watts, définit la clarté sonore.
Cette dernière est supposée demeurer plus basse à la puissance des baffles afin d’empêcher des distorsions.
De quelle façon bien choisir sa basse ou son amplificateur ? (Sadowsky MetroExp21 Vintage MJ5 RM CAO)
Pour les joueurs de basse, les mesures et le poids vont être des éléments réellement persuasifs pour choisir sa basse électrique ou son ampli.
Pendant l’achat, il est recommandé de connaître tout genre d’amplificateur et de préampli.