Test & Avis Combo Vox VT40X

Vox VT40X

Vox VT40X

Les caractéristiques du combo Vox VT40X

  • Puissance: 40 Watt sous 5 Ohm
  • 1 haut-parleur 10″
  • Lampe de pré-amplification Valvetronix
  • 11 modèles d’amplis (20 lors de l’utilisation du logiciel de l’éditeur « Tone Room »): Deluxe CL, Tweed 4×10, Vox AC30, Boutique OD, VOX AC30TB, Brit 800, Brit OR MKII, Double Rec, Boutique CL, Brit 1959 Boutique Metal
  • Effets: pédale 1 types: 4 (Comp, chorus, overdrive, distorsion)
  • Pédale 2 types: 4 (Flanger, Phaser, Tremolo Delay)
  • Reverb: 4 types (Chambre, Printemps, Hall, Plate)
  • Présélections: 33 (60 en utilisant le logiciel de l’éditeur « Tone Chamber »)
  • Mémoire utilisateur: 8 (2 banques x 4 canaux)
  • Entrée jack 6,3 mm
  • Entrée auxiliaire
  • Prise casque
  • Connecteur pédale footswitch
  • Port mini-USB (type B)
  • Dimensions: 462 x 225 x 404 mm
  • Poids: 9,5 kg
  • Alimentation fournie
  • Footswitch adapté optionnel non-fourni Vox VFS5 (N° d’article 217599)

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2016
Numéro d’article 374816
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 40 W
Haut-parleurs 1x 10″
Emplacements mémoire 33
Reverb Oui
Processeur d’effets Oui
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Oui
Sortie enregistrement Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids en kg 9,5 kg
Canaux 1
Réverbération 1
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Résumé des avis clients

Résumé des avis sur l’amplificateur Vox VT40x

Le Vox VT40x est un amplificateur polyvalent offrant une grande variété de sons et d’effets, idéal pour les débutants et les amateurs de musique. Son design est soigné et sa qualité de fabrication est appréciée par de nombreux utilisateurs.

Les modélisations d’amplis offrent une large palette sonore, allant des sons clairs aux sons saturés, avec une lampe de préamplification ajoutant une chaleur particulière au son. Les effets intégrés sont également bien accueillis pour la diversité qu’ils apportent.

La facilité d’utilisation est un point fort, avec des commandes intuitives et une application Tone Room pour des réglages plus avancés. Cependant, certains utilisateurs ont noté des différences de volume lors du changement d’effets, ce qui peut être dérangeant, surtout en appartement.

En résumé, le Vox VT40x est un ampli recommandé pour sa qualité sonore, sa polyvalence et son bon rapport qualité-prix. Idéal pour la pratique quotidienne à la maison ou même pour des petites performances en groupe.

Avis Général sur le Vox VT40X Modeling Amplifier

Le Vox VT40X est un amplificateur polyvalent offrant une variété de sons et d’effets. Sa facilité d’utilisation, que ce soit via USB sur ordinateur ou directement sur l’ampli, en fait un excellent choix pour les débutants et les guitaristes avancés. Doté de nombreux outils pour personnaliser votre son, des presets variés et une qualité de fabrication remarquable, le VT40X est un ampli idéal pour jouer en groupe et à la maison.

Le son de l’ampli est impressionnant, offrant une grande diversité de tonalités, du son clair chaleureux à la distorsion puissante. La modélisation des amplis est de qualité, bien que certains effets puissent sembler un peu numériques. La connectivité avec un ordinateur ou un smartphone via l’application ToneRoom permet d’explorer encore plus de possibilités sonores.

La puissance de 40 watts est suffisante pour les petites salles et les répétitions, mais peut ne pas être adaptée aux performances live sans une amplification supplémentaire. La robustesse de la construction est appréciable, bien que certains détails comme la poignée en plastique puissent sembler moins solides.

En somme, le Vox VT40X est un excellent choix pour ceux qui recherchent un ampli polyvalent offrant une grande variété de sons, une facilité d’utilisation et une qualité sonore appréciable, le tout à un prix abordable. Que ce soit pour jouer à la maison, en répétition ou sur scène, cet ampli saura répondre à vos attentes musicales.

Résumé des avis sur le VOX VT40X :

Le VOX VT40X est un amplificateur qui offre un son chaleureux, authentique et plein de caractère, loin de l’aspect « digital ». Les modèles d’amplis fortement saturés ne sont pas évalués par tous les utilisateurs, mais pour ceux qui les utilisent rarement, cela n’affecte pas l’expérience générale.

Comparé à d’autres modèles, comme le Line6 Spider V 60, le VT40X a été préféré pour son son plus riche et naturel. Les canaux préréglés offrent une variété de sons, bien que certaines différences subtiles ne soient perceptibles qu’en conditions de faible luminosité.

Les utilisateurs apprécient la facilité d’utilisation, notamment avec l’ajout du footswitch FS5. La qualité sonore est saluée, en particulier pour les modèles propres et légèrement saturés, offrant à la fois de la puissance et de la clarté.

Quelques petits inconvénients ont été notés, comme une sortie casque trop faible et des limitations dans l’utilisation simultanée de certains effets. Malgré cela, le VOX VT40X est considéré comme un excellent choix pour la pratique à domicile, offrant un son impressionnant et une multitude d’options de réglage via le logiciel « Tone Room ».

En résumé, les utilisateurs sont globalement satisfaits du VOX VT40X pour son son de qualité, sa polyvalence, son rapport qualité-prix imbattable et son potentiel à aider les guitaristes à trouver et développer leur propre son.

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Amplificateur à modélisations pour être tendance

Incontournable, cette technologie offre la possibilité d’imiter les amplis à lampe. En tournant un potentiomètre, vous serez en mesure de passer du jazz au métal.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’amplificateur est plutôt polyvalent.

Le guitariste peut s’en servir pour passer d’un son typique Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.
Mais en outre le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de Marshall.
De ce fait, il offre un choix performant pour avoir un simulateur d’overdrive.

Les amplis à lampes

Plus connu sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit grâce au HP.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux principes de montage : single-ended et push-pull :

  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes.
  • Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal est assez faible, de l’ordre de quelques watts.

Combo ou stack?

Il y a 2 formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.

Stack

Ce procédé embarque le préampli dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation mythique provient du fait qu’il est toujours très présent sur des grandes scènes de musique.

Le combo

Comme son nom le stipule, le combo réunit à la fois haut parleurs et ampli dans le même caisson.
Ce format apparaît comme très apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence

Il est assez compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et facile à déplacer lors des concerts. D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

De quelle manière sélectionner son ampli guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musicalité est prenante.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.

Actuellement, sélectionner un ampli de guitare peut être fastidieux.
Il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui procurer une couleur distinctive. Mais comment trouver son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors emploie la techno analogique et pas numérique.

Les mérites de l’amplificateur à transistors

Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet d’obtenir et maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

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