Tone King Imperial Mk II CR
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Tone King Imperial Mk II CR
Les particularités du combo Tone King :
2 canaux
Puissance: 20 Watt
Atténuateur de puissance compensé Ironman II intégré (jusqu’à -36 dB): charge réactive réglée avec précision, circuit de compensation de volume Fletcher Munson, correction du facteur d’atténuation
Lampe de rectification: 5AR4
Lampes de réverbération: 12AT7 & 12AX7A
ampes de préamplification: 3 x 12AX7A
Lampes d’amplification: 2 x 6V6
1 haut-parleur 12″ Custom designed made by Eminence 8 Ohm avec aimant en céramique
Pan arrière ouvert
Contrôles canal Rhythm: Vol, Treb, Bass
Contrôles canal Lead: Vol, Tone, Mid-Bite
Contrôle Reverb
Contrôles Tremolo: Speed, Depth
Contrôle Attenuation Level
Canal commutable sur le pan avant ou par footswitch
Commutateur Power On/Off
Commutateur Standby
Commutateur Rhythm Ch
Bypass atténuateur et compensation HF
Réverbération à ressort tout lampe
Entrée Hi & Lo sur 2 x Jack 6,3 mm
Sortie baffle sur Jack 6,3 mm
Entrée pour footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
Dimensions (LxPxH): 572 x 489 x 267 mm
Poids: 16,4 kg
Couleur: Crème
Footswitch 2 boutons (canal, tremolo) incl.
Numéro d’article 531785
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 20 W
Haut-parleurs 1 x 12″
lampes de puissance 6V6
Canaux 2
Réverbération Oui
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids 16,4 kg
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Tone King Imperial Mk II CR
Stack ou combo ? (Tone King Imperial Mk II CR)
On trouve 2 formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.
Combo
Comme son nom le spécifie, le combo rassemble en même temps ampli et haut-parleur (baffle) au sein du même caisson.
Ce format s’avère être aimé pour :
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
Idéal pour le classic-rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est immanquable à un guitariste néophyte ou spécialiste.
Il est en outre employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce système embarque le preamp dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.
Celui-ci est lié au baffle (cab) incluant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Son côté légendaire provient du fait qu’il est toujours très utilisé sur de grandes scènes de concerts.
De quelle façon sélectionner son ampli pour guitare électrique ? (Tone King Imperial Mk II CR)
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour accroître le son des guitares acoustiques.
De notre temps, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer compliqué.
Mais de quelle façon sélectionner son ampli de guitare électrique ?
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable (Tone King Imperial Mk II CR)
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors utilise la technologie analogique.
Les points positifs de l’amplificateur à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais. Cela va vous permettre d’avoir et préserver un son clean, même à un volume important.
Les amplis à lampes (Tone King Imperial Mk II CR)
Célébre sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampes tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être produit grâce au HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 types d’assemblages : pushpull et singleended :
- Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal est plutôt faible.
- Le push-pull se trouve être un montage de tubes.
Il est beaucoup plus efficace si on souhaite une sonorité plus puissante.
L’ampli à modélisations (Tone King Imperial Mk II CR)
Inévitable depuis quelques années, cette technique permettra d’imiter des amplificateurs à lampes.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Cette variation confère une possibilité de modéliser et d’amplifier des centaines de sons. En tournant un simple bouton, vous serez capable de passer du metal au jazz.
Les intérêts de l’ampli à modélisations
Ce genre d’ampli est raisonnablement polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour passer d’un son clair typique Fender à une distortion de Mesa Boogie Mark V Medium.