Phil Jones X4 Nanobass Red
Voir plus d’images du combo
Phil Jones X4 Nanobass Red
Les spécificités du combo guitare Phil Jones :
Pour basse, guitare, ukulélé et autres
Design à transistor/semi-conducteurs
Circuit d’amplification numérique
Puissance: 35 Watt (RMS)
1 haut-parleur 4″ PJB N52 Neo-Power
Réponse en fréquence: 72 Hz – 15 kHz
Crossover actif basé sur DSP et contrôle de la plage dynamique
EQ 3 bandes avec Boost/Cut +/- 15 dB par bande
Entrée Aux (mini Jack stéréo 3,5 mm ou Bluetooth) avec niveau réglable
Connexion et lecture faciles d’appareils externes via Bluetooth
Sortie casque
Contrôles: Input Level, Aux / Bluetooth Level, Bass, Mid, Treble, Master Volume
Commutateur Power sur le dessus
Tension d’entrée: 100 – 240V AC
Bluetooth 5.0
Dimensions (L x P x H): 160 x 200 x 198 mm
Poids: 2,4 kg
Revêtement en tolex rouge
Numéro d’article 545625
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 35 W
Haut-parleurs 1 x 4″
Canaux 0
Réverbération Non
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Non
Sortie ligne enregistrement Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Oui
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids 2,4 kg
Puissance en W 35 W
Equaliseur 3 bandes
Voir tous les avis du combo guitare
Phil Jones X4 Nanobass Red
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Phil Jones X4 Nanobass Red
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Phil Jones X4 Nanobass Red
De quelle manière trouver un amplificateur pour guitare électrique ? (Phil Jones X4 Nanobass Red)
Faire de la guitare électrique est sensationnel.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
Maintenant, choisir un ampli de guitare peut être fastidieux.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui permet de lui octroyer une couleur caractéristique.
Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?
Amplificateur à modélisations (Phil Jones X4 Nanobass Red)
Nécessaire depuis pas mal de temps, cette technique propose de simuler les amplis à lampe.
Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
En tournant un bouton, vous aurez la possibilité de passer du métal au jazz.
Les points positifs de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour passer d’un son typique Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Medium.
Combo ou stack? (Phil Jones X4 Nanobass Red)
On distingue 2 formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.
Le combo
Ce format se révèle être prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est compact, optimal pour faire de la guitare électrique en appart et facile à transporter lors des concerts.
Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est important à un musicien qui débute ou professionnel.
Il est aussi utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé embarque le préamplificateur au sein d’une section appelée head ou tête d’ampli. Celui-ci est rattaché au cabinet (cab) contenant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
Sa réputation typique provient du fait qu’il se trouve toujours présent sur de grandes scènes de musique.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il demeure toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.
Les amplis à lampes : donner de la chaleur au son (Phil Jones X4 Nanobass Red)
Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe puise sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec 2 modes d’assemblages : single-ended et push-pull :
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est faible, environ quelques Watts.
- Le push-pull est un assemblage de tubes allant par paires.
Il est bien plus pratique s’agissant d’une sonorité beaucoup plus puissante.
L’ampli à transistors (Phil Jones X4 Nanobass Red)
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors exploite la technologie analogique.
Les mérites de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre de préserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.