Test & Avis Boss Katana Artist Gen 3

Boss Katana Artist Gen 3

Boss Katana Artist Gen 3

Les particularités du combo Boss

  • Puissance: 100 Watt
  • 1 haut-parleur 12″
  • 6 caractères d’amplificateur et une variation sélectionnable pour chacun – y compris le type Pushed nouvellement développé
  • 5 sections d’effets indépendantes
  • Section Solo avec sa propre augmentation de niveau et effet delay
  • Nombreuses options de réglage de l’égalisation
  • 3 types de baffles: Vintage, Modern, Deep
  • 8 emplacements mémoire pour tous les paramètres sonores
  • Power Control pour obtenir un son et une réponse « Cranked-Amp » à faible volume
  • Application Boss Tone Studio révisée pour régler les sons via un ordinateur ou un smartphone
  • Son de pièce réglable pour contrôler la profondeur spatiale pour un enregistrement direct via USB et sortie ligne
  • Extension possible avec un adaptateur Bluetooth disponible séparément pour le streaming audio ou le contrôle par application
  • Contrôles: Resonance, Presence, Master, Solo Level, Solo Delay, Amp Type, Gain, Volume, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
  • Commutateurs: Power, Solo, Solo Tap, Line Out, Line Out Switch (Custom, Rec, Blend, Live), Global EQ, Power Control (Standby, 0.5W, Half, Max), Cab Resonance (Vintage, Modern, Deep), Contour, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb, Tap, Bank, CH1, CH2, CH3, CH4, Panel, Stereo Expand, Gnd Lift
  • Effets: Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
  • Boucle d’effets
  • Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
  • Entrée Power Amp sur Jack 6,3 mm
  • Sortie ligne sur XLR
  • Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée pour pédale d’expression sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée pour footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Port USB-C
  • Entrée MIDI
  • Emplacement pour adaptateur Bluetooth
  • Connexion pour bloc d’alimentation
  • Dimensions (L x P x H): 630 x 248 x 515 mm
  • Poids: 19 kg

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 590626
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Haut-parleurs 1x 12″
Reverb Oui
Processeur d’effets Oui
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Oui
Sortie enregistrement Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids en kg 19,0 kg

L’ampli à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor dépend de la technologie analogique.
De ce fait, des transistors fournissent la puissance.

Les bénéfices de l’ampli à transistors

Ce type d’ampli ne sature jamais. Cela va permettre de conserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

De quelle façon dénicher son ampli de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est étonnant.La musique est envoûtante.

Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour amplifier le son des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être fastidieux. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui fournir une couleur singulière.

L’amplificateur à modélisations : soyez moderne

Incontournable depuis quelques années, cette technique permettra de simuler les amplis à lampes.

Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.

En tournant un simple potentiomètre, vous serez en mesure de passer du metal au jazz.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est relativement polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie. Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de la marque Marshall. C’est pour cela qu’il représente un moyen opportun pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Les amplis à lampes : donner de la chaleur au son

Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’ampli à lampe tire son énergie à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec 2 modèles de montage : singleended et pushpull :

  • Le single-ended emploie une lampe.
    Le signal est faible.
  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes allant par paires.

Il est bien plus compétent pour une sonorité d’avantage puissante.

Combo ou stack?

Il existe 2 formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.

Combo

Comme son nom le stipule, le combo rassemble en même temps haut-parleur et ampli au sein du même caisson.

Ce format se révèle être prisé pour :

  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence

Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard-rock, le combo est essentiel à un musicien néophyte ou spécialiste.

D’ailleurs, il est en outre employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section nommée tête d’amplificateur ou head.

Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock. Sa réputation légendaire vient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.

Il promet de remplacer aisément les baffles et procure une sonorisation et une tonalité incomparables, même à bas volume.

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