BC Rich Shredzilla EX CB Showroom

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Les particularités de la guitare électrique BC Rich Shredzilla EX CB Showroom :

Corps en acajou
Table en peuplier veiné
Manche traversant 5 pièces en érable/wenge
Touche en ébène indien
Rayon de la touche: 356 mm
Sillet Graph Tech
Largeur au sillet: 41,28 mm
Diapason: 648 mm
24 frettes Extra Jumbo
1 micro double bobinage actif Fishman Fluence Modern avec aimant en céramique (chevalet)
1 micro double bobinage actif Fishman Fluence Modern avec aimant Alnico (manche)
Electronique active
1 réglage de volume Push/Pull (sélection de voix)
Sélecteur de micro 3 positions
Bouton Push Kill
Strap Locks
Chevalet Hipshot Hardtail
Mécaniques bloquantes Grover Rotomatics 18:1
Accastillage noir
Cordes D’Addario NYXL0946
Couleur: Cyan Blue
Housse adaptée B.C. Rich Modell D optionnelle non-fournie (N° d’article 498407)
Etui adapté B.C. Rich Custom Shop Shredzilla optionnel non-fourni (N° d’article 498363)

Référencé depuis  Jun-21

Numéro d’article  522268

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Cyan Blue

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Peuplier figuré

Manche  Erable, wenge

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (BC Rich Shredzilla EX CB Showroom)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Celles-ci changent des cordes en nylon.

Guitare électrique à six cordes

Cette guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare à 12 cordes est assez employée par les orchestres de Folk dans les années 60’s. Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que.

Lire un autre article :   Test, Avis Guitare Acoustique Ibanez AAD50CE-LG

La guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est régulièrement un genre de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il y’a quelques sortes de guitares électriques jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note différente}.

Choisir le manche de guitare électrique (BC Rich Shredzilla EX CB Showroom)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon le modèle.
Quand bien même la distinction n’est pas si marquante, un impact selon les cordes se fait constater.

Un manche de guitare court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu se révèle plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes augmente.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Les 2 diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (BC Rich Shredzilla EX CB Showroom)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare électrique.

Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, il se trouve de façon générale :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du bois peut changer les effets sonores.

Voici les deux essences de bois les plus connus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

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Le style de micro pour ma guitare (BC Rich Shredzilla EX CB Showroom)

Afin de acquérir une guitare, il est aussi recommandé de faire attention aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il est alors, possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus haut.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, le rock et la country.

De quelle façon choisir sa guitare électrique ? (BC Rich Shredzilla EX CB Showroom)

Grâce à son faible poids, la guitare de type électrique est correcte pour tous les guitaristes.

Les caisses (BC Rich Shredzilla EX CB Showroom)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.

Cette Il est d’avantage boisé.

La caisse pleine

La prise en main est facile du fait de son corps peu épais.

Demi-caisse

Elle allie les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Elle propose un son s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence assez basse.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (BC Rich Shredzilla EX CB Showroom)

La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue une place non néglgieable dans le son de l’instrument. Dans les faits, existe 3 pratiques principales de jointure au corps :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette approche créé des guitares électriques en kit ce qui engendre de multiples pièces qui seraient interchangeables. Cette approche d’attache offre de la brillance à la guitare.

Lire un autre article :   Avis, Test Fender AM Ultra Luxe Strat HSS FR SB

Le manche conducteur

Cette pratique reste la plus onéreuse.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.

Le manche de guitare collé (set neck)

Cette jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

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