Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado CAO
Les particularités de la basse Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado CAO
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Morado
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 39.2 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: 2 passive hum-free Sadowsky J-style (middle and bridge) single coils – bridge pickup in 60s position
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- Tortoise pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 19 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .105 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Candy Apple Orange Metallic high-gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and hex key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 598994 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Orange |
Corps | Bois d’okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Morado |
Frettes | 21 |
Diapason | Diapason long |
Micros | JJ |
Electronique | Aktive, Passive |
Etui inclus | Non |
Etui inclus | Oui |
Que faire pour choisir sa basse électrique ou son ampli ? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado CAO)
Pour la plupart des joueurs de basse, la masse et les dimensions sont des éléments importants afin de sélectionner sa basse électrique ou encore son ampli.
De quelle façon choisir l’amplificateur pour une basse? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado CAO)
Un amplificateur est considéré comme un appareil crucial en vue d’accroître le son de la basse électrique. Le son obtenu est énormément impactée par votre mixage, mais également par l’ampli que vous décidez d’utiliser.
Chaque amplificateur a ses singularités et un éventail de fonctionnalités.
L’amplificateur pour basse est un outil important.
Prenez en compte ces facteurs à garder à l’esprit pour prendre l’amplificateur tout indiqué pour votre basse électrique :
La Puissance
La puissance de l’ampli, exprimée en watts, détermine la qualité du son.
Cette dernière doit être plus petite à celle des baffles dans le but de stopper des distorsions.
La Connectique
Songez au total d’appareils à coupler pour choisir un amplificateur pour basse contenant suffisamment de sorties et d’entrées, exempt d’obstacle.
Réponse en fréquence
Cela représente le spectre de fréquences que l’amplificateur a la faculté de gérer. Une plage de 20 Hz à 20 000 Hz est considéré comme convenable pour une écoute humaine agréable.
La Distorsion Harmonique
Repère de l’exactitude du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse possible, dans le meilleur des cas sous 0.08%.
Quels sont les éléments pour une basse ? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado CAO)
La basse peut être particulièrement utilisée chez certains musiciens, pour imiter la contrebasse, dans la majorité des types musicaux .
Un point sur les cordes
Évoquons un aspect qui impacte directement notre manière de jouer à tous : la sélection des cordes.
Si il s’avère que vous vouliez l’accessibilité, préférez un jeu de cordes de basse de genre « light ». Faites votre choix attentivement, et faites vibrer ces cordes de basse !
Diapason du manche de la basse
Plus le diapason est long, plus il dispose du potentiel de créer des notes graves.
Toutefois soyez vigilants, on ne souhaite pas que votre main se fatiguent hâtivement.
Au sujet de la commodité , le diapason de 34″ est jugé comme le but final. Ce diapason s’assure d’un accordage exact et aide la manipulation de l’instrument.
Le diapason est reconnu comme vraiment plus qu’une particularité ordinaire.
Il est un détail clé de votre instrument.
Il faut veiller à prendre soin du manche de basse et il le rendra bien !
Choix du bois
Si jamais vous êtes néophytes ou encore professionnels, laissez-moi vous faire part de quelque chose qui génère tout le contraste dans notre son : le matériau de notre instrument.
C’est surprenant comme le bois transforme le tout…
Pensez au frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux genres de bois sont les favoris d’une majorité de bassistes.
Étant donné qu’ils offrent aux basses électriques ce son stabilisé que l’on aime fort.
Le frêne, par le biais de ses propres qualités phoniques, et l’aulne, apprécié quant à sa résonance admirable, vont être une équipe parfaite pour un instrument créant un son complexe mais également qui subsiste.
Actuellement, supposant que vous êtes du genre à privilégier la force et la durée de vie, le bois d’érable se révèle être votre compagnon.
Ce type de bois serait autant robuste que la pierre.
En outre en ce qui concerne ceux qui privilégient un certain son davantage organique expérimentez le tilleul. Il donne une meilleure place aux sons médiums plutôt qu’au sustain, ce qui fournit à l’instrument de musique un son unique.
La compréhension de l’instrument
Choisir sa basse électrique est une étape clé pour tout musicien. Les bassistes experts sont à même d’envisager une basse électrique à 6 cordes.