Test & Avis Baffle guitare Orange CR PRO412

Orange CR PRO412

Orange CR PRO412

Les particularités du baffle guitare Orange

  • Power Projection Cabinet
  • Version compacte et légère du PPC412
  • 4 haut-parleurs 12″ « specially designed » Orange
  • Puissance admissible: 240 Watt RMS sous 16 Ohm
  • En contreplaqué de bouleau 18 mm
  • Connexions: 2 x Jack 6,3 mm
  • Pieds design « Skid » permettants une meileure résonance avec le sol
  • Dimensions: 695 x 680 x 370 mm
  • Poids: 36,1 kg

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2012
Numéro d’article 279142
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance admissible 240 W
Impédance 16
Stéréo Non
Pan coupé Non
Poids 36,1 kg

Résumé des avis clients

Résumé des avis sur le Orange CR PRO412 Cabinet

Le Orange CR PRO412 est un cabinet 4×12 compact et puissant offrant le son distinctif d’Orange lorsqu’il est associé à des têtes Orange, mais se révèle également solide avec d’autres têtes. Sa construction légère le rend adapté à une utilisation à la maison et en salle de répétition, offrant la possibilité de jouer à des volumes élevés sans compromettre la qualité sonore. Les caractéristiques attendues d’une telle enceinte sont présentes, à la hauteur de la réputation de qualité d’Orange.

Doté de 240W répartis sur 4 haut-parleurs de 12 pouces, le Orange CR PRO412 offre un son équilibré avec des médiums légèrement accentués, caractéristique classique d’Orange, sans pour autant devenir excessifs. Les pieds en bois contribuent à une meilleure profondeur des basses. La fabrication est fidèle à la réputation d’excellence d’Orange, offrant un son défini et fidèle même à haut volume.

Les utilisateurs louent la qualité sonore et la construction robuste du Orange CR PRO412, le préférant parfois à des modèles plus lourds et encombrants. Associé à des têtes Orange, il offre un son large et puissant, idéal pour les amateurs de Orange recherchant une alternative abordable. En conclusion, le Orange CR PRO412 est une enceinte bien conçue, offrant un compromis idéal entre puissance, qualité sonore et portabilité.

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L’amplificateur à modélisations

Nécessaire depuis pas mal de temps, cette technologie permet d’imiter des amplificateurs à lampes.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en signal numérique.
Ce remplacement lui procure l’alternative de modéliser et d’amplifier une multitude de sonorités.

Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Ce type d’ampli est plutôt polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour switcher d’un son typique Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Medium.

Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu propre à Marshall.
C’est pour cela qu’il présente un choix pertinent pour avoir un simulateur d’overdrive.

Comment faire pour opter pour son ampli pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est étonnant.La musique est prenante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques. Maintenant, sélectionner un amplificateur pour guitare peut s’avérer laborieux. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il permet de lui offrir une couleur particulière. Mais comment faire pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?

Les amplis à lampes

Célébre sous l’appellation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes trouve son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le HP.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec 2 méthodes de montage : push-pull et single-ended :

  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe.
    Son signal de sortie est faible.

Il est plus compétent si on souhaite une sonorité beaucoup plus puissante.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor dépend de la techno analogique et pas numérique. De ce fait, des transistors procurent l’énergieélectrique

Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

Stack ou combo ?

Il y a 2 formats d’amplis.

C’est le stack et le combo.

Le stack

Ce procédé contient le préamplificateur dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.

Celui-ci est rattaché au cabinet renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
typique doit venir du fait qu’il est toujours très présent sur de grandes scènes de musique.Sa réputation symbolique provient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur les grandes scènes de musique.
Il permettra de remplacer facilement les baffles et confère une un ton et une sonorité inégalables, même à à un bas volume.

Combo

Comme son nom l’indique, le combo réunit simultanément haut-parleurs et ampli au sein du même caisson. Ce format demeure aimé pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence
  • sa portabilité

Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

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