Test, Avis Baffle Ampeg PF-410HLF

Ampeg PF-410HLF

Ampeg PF-410HLF

Les particularités de l’ampli pour basse électrique Ampeg PF-410HLF

  • 4 haut-parleurs 10″ Eminence
  • Puissance admissible: 800 Watt RMS
  • Impédance: 8 Ohm
  • Réponse en fréquence: 55 Hz – 17 kHz
  • Dimensions: 699 x 578 x 445mm
  • Poids: 33,3 kg
  • Roulettes incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2012
Numéro d’article 280396
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 800 W
Pression sonore 101,0 dB
Réponse en fréquence 57 Hz – 17000 Hz
Pavillon haute-fréquences Non

Résumé des avis clients

Ayant longuement hésité sur le choix d’une cabine à coupler à une tête Ampeg SVT 7, seule la PN-410 HLF aurait pu convenir pour sa puissance, mais ce cab est plutôt réservé à un son « moderne » avec ses hp en neodyme et aux joueurs de 5 cordes avec son évent pour les sub-graves en façade. Alors lorqu’Ampeg a sorti ce splendide Porta-flex hyper « vintage » PF-410 avec ces hp Eminences délivrant 800w rms, je n’ai pas hésité. Couplé à la SVT 7 , le son de la tête est reproduit avec une pureté, une réactivité et une chaleur exceptionnelle, même si je préfère couper le tweeter, ce qui me permet d’avoir LE son Ampeg. Les 800W rms sont bien là , pas de soucis (protégez vos oreilles !).

Conclusion : Réserve de puissance énorme, finitions de fabrication irréprochables, Hp Eminence, roulettes bien pratiques : je n’attends qu’une chose, me prendre un deuxième PF-410 pour utiliser pleinement les ressources de ma SVT 7…

Contento con el sonido. Solid cabinet and beautiful. Great warm sound but punchy as well. I am very happy. Questa è una Super Testata.

Probably the best bass cab I have used, better frequency response than the more expensive SVT cabs, more efficient too. When A/B testing alongside an Ampeg 8×10, the PF cab won hands down.

Très bon baffle basse, utilisation repetition + scène. Acquis en replacement d’un SVT 8*10. Avantages : peu encombrant, le son Ampeg, les roulettes (pas encore posées). Le bouton de réglage des aigus. Inconvénient semble plus fragile que le 4*10 série SVT. Pas de connectique speakon. Je suis très satisfait.

Habe die Box in Verbindung mit AMPEG PF-115LF in Betrieb. Als Amp einen Markbass LittleMark Tube 800. Das Passt für mich. Spiele in Jam-Bands und in Rockband, als quer durch das Erforderliche. Für mich die beste Kombi. Weder die reine Markbass Kombi, noch die reine Ampeg Kombi gefällt mir wie dieser Mix. Druck und Klangvielfallt. Ob Sandberg aktiv-Bass oder Fender Jazzbass, alles kann mich mit wenig Aufwand an Regelung überzeugen. Kleines Manko: Der Bezug der Box im Bereich der rückwärtigen Schalllöcher wird von den Aufnahmen der Transportrollen einfach weggedrückt. Hätte man ausschneiden können. Box ist eine super Preis-Leistung.

Ersatz von 4 mal 10 er box. Spiele seit vielen Jahren GallienKrueger 4 mal 10er mit 1mal 15 er box verstärkt von einem Session Bassverstärker Peavey mit Bassgerät Marke Blade. Da die 4 mal 10er Box vermutlich altershalber kratzend daherkam entschied ich mich den zu ersetzen, gesagt und getan! Tönt jetzt wieder richtig gut mein Turm, überzeugend auch die 3 Einstellungen je nach Soundwunsch! Verarbeitung gut, einzig beim Frontbezug muss ich etwas basteln damit beim Transport nichts beschädigt wird. Ps: vergesst nicht ab und zu eure Gitarre in den Service zu geben, wirkt wunder!

Utilisé en concert avec une tête Ampeg!! Soudure assurée!!! Les 4 HP font le taf rien à dire!!! Kommt alles sehr gut durch… nur mit den Tiefen muss man ein bisschen spielen aber den Amp einmal richtig eingestellt dann passts. le cabinet est super il sonne très bien je l’utilise avec un SVT4 pro.Le bemol vient des finitions de la caisse pour une utilisation live -Tolex fragile -coins de protection trop faible -absence de prises speakon les jacks ne devraient plus exister 🙂 bref j’ai fais quelques modifications mais je referai cet achat rapport qualité prix excellent

Mon premier « gros » ampli. Je suis loin d’être déçu. Très polyvalent (répètes, concerts, et différents styles de musique) ! Baffle d’excellente qualité sonore, gros son et pas très volumineux. Le réglage au dos du baffle de la trompe d’aigus est vraiment pratique. On peut couper les aigus et n’avoir que le son des 4″gamelles »…. Les roulettes que l’on peux enlever pendant le concert, il Convient pour tous types de scènes. Personnellement je l’utilise avec une tête Ampeg PF500. Je le recommande …. Pour le son, c’est vraiment parfait. couplé à mon Ampeg svt- 7 pro cela envoie du lourd comme on dit les roulettes fournies avec sont un vrai plus (confort d’utilisation ) . l’ensemble est très joli et la finition est réussi. On prend du plasir à jouer là-dessus. Je recommande ce produit

Très bon baffle que je couple avec une tete Ampeg svt4 pro. il en sort une puissance et une chaleur impressionnante tout en gardant une définition excellente. Le meilleur équipement que j’ai pu avoir entre les mains jusque maintenant. Seul vrai défaut : le revêtement est très fragile (mais vraiment TRES fragile). J’ai fait une marque rien en posant la tête dessus la première fois !!! Impossible à transporter sans housse (d’ailleurs, la housse ampeg correspondante est super épaisse et costaux !) super ampli de tres bonne qualitée

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Comment bien choisir sa basse électrique et son ampli ? (Ampeg PF-410HLF)

Pour les joueurs de basse, les mesures et le poids s’avèrent être des arguments importants afin de sélectionner sa basse ou son amplificateur.

Au moment de l’achat, il est impératif de voir tout type d’amplificateur et de préamplificateur. Cette raison peut faire une différence.

Que faire pour choisir l’amplificateur pour une basse (Ampeg PF-410HLF)

L’amplificateur peut être un outil essentiel dans le but d’intensifier et transformer le son d’une basse.
Cette sonorité obtenue est énormément affectée par votre mixage.

Chaque amplificateur dispose de ses singularités.
Alors, la sélection de l’amplificateur devient une étape importante pour produire le son voulu.

Il délivre une flexibilité et une adaptabilité fantastique qui peuvent enrichir votre expérience de la basse. Prenez en compte ces caractéristiques à évaluer afin de identifier l’amplificateur optimal pour votre basse :

Distorsion harmonique

Indicateur de la fidélité du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus faible possible, généralement en-dessous de 0.08% pour un son favorable.

La Connectique

Pensez au nombre d’équipements à câbler pour opter pour un ampli pour basse électrique avec suffisamment d’entrées et de sorties.

La Puissance de l’ampli

La puissance de l’ampli, en watts, établit la qualité du son.

Réponse en fréquence

Cela représente la plage de fréquences que l’amplificateur peut générer.

Les critères d’une basse ? (Ampeg PF-410HLF)

La basse électrique reste relativement utilisée chez certains bassistes, pour imiter une contrebasse, dans la majeure partie des types de musique pop ou rock…).

Il va falloir donc choisir.

Connaissance de l’instrument

Sélectionner sa basse est un moment clé pour chaque musicien.
Pour les débutants, une basse à 4 cordes est vivement conseillée pour sa maniabilité. Les bassistes aguerris sont capables d’envisager une basse à 5 cordes pour une palette sonore plus large.

L’inscription à une école de musique est un avis utile quand il faut manipuler l’instrument en profondeur, parcourir certains courants de musiques, comme gagner des aptitudes dans le domaine du son.
Une leçon concernant la guitare électrique pourrait mettre à disposition des solutions instructives.

Au sujet des cordes

Discutons d’un aspect qui impacte de manière significative notre façon de jouer de la basse électrique à tous : le choix des cordes.
Dans l’hypothèse où vous vouliez la tranquilité et la praticité, tournez-vous vers des cordes de type « light ».

En fin de compte, chaque morceau de votre basseparticipe pour générer le son que vous adorez.
En conséquence, décidez-vous soigneusement, et faites vibrer ces cordes !

Alternative de la sorte de bois

Dans l’éventualité où vous soyez néophytes ou professionnels, veuillez m’autoriser à vous expliquer quelque chose qui produit toute la variation dans la son : le bois de notre instrument de musique.
Cela est incroyable comme le matériau modifie le résultat
Considérez le frêne et l’aulne par exemple. Ces 2 genres de bois se révèlent être les chouchous de pas mal de bassistes. Le bois de frêne, par le biais de de superbes caractéristiques phoniques, et le bois d’aulne, incontestable en ce qui concerne son acoustique admirable, restent un couple optimal pour un instrument de musique livrant un son profonde.
Et pour ceux qui privilégient un son bien plus subtil et organique, expérimentez le bois de tilleul. De fait, sélectionnez et faites-vous plaisir !

Le manche de la basse : le diapason

Plus long est le diapason, plus il peut générer des notes graves.

Mais prenez garde, on ne veut pas que votre main s’épuisent en un rien de temps. Le diapason demeure comme un juste milieu, une balance parfaite dans l’intérêt de vous fournir une praticabilité sans sacrifier le son.

À propos du bien-être , le diapason de 34″ est couramment évalué tel le but final. Il s’assure d’un réglage rigoureux et de plus il améliore le maniement de la basse.
En conclusion, le diapason s’avere être bien plus qu’une composante habituelle.
Il faut veiller à prendre soin du manche de basse électrique, il en sera reconnaissant !

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