Taylor Custom #37 GC : Avis, Test

Taylor Custom #37 GC

Voir plus d’images de la guitare Taylor Custom #37 GC

Les caractéristiques de la guitare Taylor :

Numéro d’article  565534

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Grand Concert

Table  Koa

Fond et éclisses  Koa

Cutaway  Non

Frettes  Ebène

Largeur au sillet en mm  47,60 mm

Frettes  18

micro  Oui

Couleur  Naturel

Etui rigide incl.  Oui

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Taylor Custom #37 GC

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor Custom #37 GC

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Taylor Custom #37 GC

Une guitare Folk : quel bois choisir (Taylor Custom #37 GC)

Les bois que l’on utilise dans l’élaboration des guitares folk ne sont pas les mêmes. Il faut dire que le son obtenu estaussi différent en fonction du type de la guitare acoustique. La sélection du bois est d’autant plus important si jamais vous savez déjà quel type de musique que vous voulez jouer. Le cèdre s’avère souvent utilisé pour élaborer une guitare classique et Flamenco.Donnant d’une tonalité claire, le choix du bois se révèle être parfait afin d’obtenir un jeu posé et calme. Il y a de multiples variétés du bois épicéa, grâce auxquelles les acoustiques vont changer. Comme le bois épicéa, le bois Bunya émet un son bien harmonieux.

Le meilleur choix entre une guitare acoustique ou une guitare électro-acoustique

Juste avant de choisir une guitare acoustique de style Folk, pensez à vos exigences et demandez-vous sur quelles scènes vous pourrez jouer le plus. Ce style de de guitare couple les intérêts des guitares de genre acoustique aux avantages des guitares électriques incluant un micro intégré.

Lire un autre article :   Test, Avis Pédale Boss FV-500-H

Seulement elle va être plus chère et demandera plus d’investissement. Dans tous les cas, bien que ces critères soient tous indispensables dans le cadre de votre choix, il ne faudra pas mettre vos goûts de côté.Dispensez-vous donc de favoriser un archétype de guitare folk plutôt qu’un autre parce qu’il est le meilleur choix d’après une personne…

Que faire pour Sélectionner une guitare folk Taylor Custom #37 GC ?

La guitare acoustique représente régulièrement le tout 1er choix des guitaristes débutants.

La guitare folk permet sans difficultés de changer de genre de musique sans pour autant échanger de guitare.

Les variantes de la guitare de genre folk (Taylor Custom #37 GC)

Nous pouvons trouver plusieurs formats de guitare Folk :

  • la guitare SLOP-SHOULDERED DREAD
  • La guitare folk JUMBO
  • Le Dreadnought
  • la guitare folk orchestra model
  • la guitare folk Grand auditorium

La guitare folk de genre jumbo

Moins populaire que pour la guitare Dreadnought, la guitare acoustique jumbo se discerne par son gabarit plus importante et son jeu de cordes différent.

Les guitares acoustiques Orchestra et Auditorium

A l’opposé, du fait d’une mesure modérée et une table à peu près de la même mesure que pour le dreadnought, l’Auditorium est l’occasion de posséder un remarquable équilibre au niveau du son.La légitimité de ce style de guitares est en hausse notamment grâce à la polyvalence entre sa tonalité et son volume.Cette dimension va vous permettre d’obtenir un spectre sonoretrès vaste.

La guitare DREADNOUGHT

Répondant à l’idée que l’on s’en fait, le modèle véritablement vendu de guitare Folk se révèle être le dreadnought. Avec l’objectif de profiter de basses puissantes, des notes aigües brillantes et de plus de robustesse, le Dreadnought est caractérisé par une table en épicéa et un procédé de barrage en x.

Lire un autre article :   Test & Avis Basse Harley Benton HBP120-Set 1

Sélectionner sa guitare Folk : les critères de tri ? (Taylor Custom #37 GC)

Effectivement la guitare de forme Folk se décline actuellement en diverses variantes en lien de sa mesure, du bois choisi dans son montage et également de son rôle. Incontestablement avec ce choix, vous prendrez également état du budget disponible et de votre préférence…

Faut-il une guitare folk avec un pan coupé ou non ?

Certaines guitares acoustiques proposent un pan coupé et pas d’autres.Ce changement au niveau de la partie supérieure va pouvoir permettre aux différents musiciens-guitaristes d’aborder plus sereinement les notes les plus éloignées.

Cette forme de guitare acoustique s’avíère être un très bon choix si vous aspirez à jouer des notes aigues et si vous avez l’habitude à une guitare électrique.Le Truss Rod va vous permettre :

  • de stabiliser la structure du manche de la guitare
  • d’ajuster la courbure
  • de régler la hauteur des cordes

Il serait intéressant de vous tourner vers ce type de guitare acoustique.Cependant, il ne faut pas effectuer les réglages du manche par vous-même, mais par le biais d’unexcellent luthier.

Ce qui distingue une guitare de type FOLK des autres (Taylor Custom #37 GC)?

La première interrogation qui devra se poser avant d’acheter votre guitare de forme FOLK, dépend des options qui la différencient des autres guitares. en particulier bien plus brillant vis-à-vis des aigus, et d’avantage profond vis-à-vis des sons dans les graves. Mais grâce aux versions proposées, il est jamais toujours aisé de s’offrir une guitare de style FOLK. En faisant le meilleur choix dans d’optimales dispositions.