Synergy SYN-5050
Les spécificités : Synergy
- Pour guitare électrique
- Spécialement conçue par Steven Fryette pour les systèmes Synergy
- Puissance: 2 x 50 Watt (stéréo) / 100 Watt (mono)
- Lampes: 2 x 12AX7 et 4 x 6L6
- Impédance: 4 / 8 / 16 Ohm (stéréo), 2 / 4 / 8 (mono)
- 2 entrées sur Jack
- 4 sorties sur Jack
- Contrôle de volume par canal
- Contrôles Presence et Depth pour les 2 canaux
- 2 systèmes de ventilation
- Format rack
- Fabriqué aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2018 |
---|---|
Numéro d’article | 427977 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Résumé des avis clients
Test d’instrument : Avis général sur les amplis de puissance en rack
Après avoir analysé plusieurs avis d’utilisateurs, voici un aperçu général des performances et caractéristiques des amplis de puissance en rack disponibles sur le marché.
VHT Black Beauty 6L6 :
Un ampli fiable et satisfaisant, mais un peu lourd et encombrant. Les utilisateurs apprécient sa qualité sonore et sa puissance, ainsi que sa facilité d’utilisation.
SYN-5050 :
Conçu par la même équipe que le VHT, cet ampli offre une qualité sonore similaire dans un format plus léger. Les réglages avant sont efficaces et la transition entre les deux amplis est fluide.
Fryette Power Station 2 :
Un ampli bien construit et compact, idéal pour une utilisation en studio et sur scène. Malgré des préoccupations initiales concernant le bruit du ventilateur, les utilisateurs ont été agréablement surpris par sa discrétion.
Synergy SYN-5050 :
Un ampli de puissance polyvalent qui s’intègre parfaitement avec les préamplis Synergy. Les réglages offrent une grande flexibilité et la qualité sonore est hautement appréciée, que ce soit en live ou en studio.
Conclusion :
Dans l’ensemble, les amplis de puissance en rack présentent des caractéristiques variées mais offrent des performances sonores de haute qualité. Chaque modèle a ses avantages en termes de puissance, de polyvalence et de facilité d’utilisation, ce qui en fait des choix populaires parmi les musiciens professionnels et amateurs.
Le type de micro (Synergy SYN-5050)
Pour opter pour une guitare électrique, il est conseillé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est possible de différencier :
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est préférable pour la country, le blues ou le rock.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
Sélectionner le manche de la guitare (Synergy SYN-5050)
La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du le modèle. Même si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact selon les cordes se fait discerner.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se trouve plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un manche plus long
Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’élève.
Longueur de diapason de guitare
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Combien de cordes ? (Synergy SYN-5050)
Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Ces dernières changent des cordes composées en nylon.
Guitare à 6 cordes
La guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique à sept cordes
Une guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il existe des sortes de guitares jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare à 12 cordes est particulièrement utilisée par les groupes de musique folk dans les années 60’s. D’autre part, les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique ? (Synergy SYN-5050)
Avec son faible poids, la guitare de genre électrique est parfaite pour tous les musiciens.
Pour adopter celle qu’il vous convient, quelques critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit par exemple :
- du manche
- du nombre de cordes
- du micro
- des caisses
- du bois
- des techniques de jointure au corps
Les techniques de jointures au corps (Synergy SYN-5050)
La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare a un lien primordial dans le son de l’instrument. Dans les faits, demeure trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare :
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche conducteur
Cette procédure se révèle être la plus onéreuse.
Par contre, le rapport qualité prix est fréquemment présent.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Le manche vissé
À la base utilisée par Fender, cette procédure donne des instruments en kit ce qui offre différentes parties qui sont interchangeables.
Cette technique de fixage offre une certaine brillance à la guitare.
Le manche collé ou set neck
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Les bois des guitares électriques (Synergy SYN-5050)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, il se trouve en général :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du type de bois est susceptible de changer la sonorité.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus répandus :
L’acajou
Il offre un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare.
Les caisses de guitares électriques (Synergy SYN-5050)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La demi-caisse
La caisse pleine
Sa prise en main est facile du fait de son corps peu épais.
Ce style de guitare est sollicité pour le rock.
Caisse creuse
La caisse creuse est notamment pratiquée pour de la musique jazz. Ce modèle de caisse propose des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.