Synergy SYN-1 Preamp
Les particularités : Synergy SYN-1 Preamp
- Spécialement conçu pour les systèmes Synergy
- Principe modulaire: Les modules de préampli peuvent être échangés comme vous le souhaitez, et l’ampli peut donc être adapté à vos propres idées sonores
- 1 emplacement pour module
- 2 canaux (avec 1 module)
- 1 lampe 12AX7
- Boucle d’effets
- Sortie DI sur XLR
- Footswitch incl.
- Format de bureau
- Fabriqué aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2018 |
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Numéro d’article | 427956 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Design | Desktop |
Lampes | Oui |
Modélisation d’amplis | Oui |
Effets | Non |
Sortie casque | Non |
Sortie directe | Oui |
Interface MIDI | Non |
Pédale d’expression intégrée | Non |
Connectique pour pédales ou pédalier | Oui |
Entrée auxiliaire | Non |
Accordeur intégré | Non |
Port USB | Non |
Boîte à rythmes | Non |
Résumé des avis clients
Un test des préamplis Synergy SYN-1 :
Le Victory VX « The Kraken » Amp possède deux canaux de distorsion impressionnants, mais manque d’un son clean authentique. Après des années d’intérêt pour les produits Synergy, l’utilisateur a finalement opté pour le SYN-1. Avec quatre canaux déjà disponibles sur son setup, le choix du SYN-1 s’est imposé pour éviter une complexité excessive. En utilisant la méthode des 3 câbles, le SYN-1 a été intégré dans la boucle d’effets en série du Victory-Amp, offrant une flexibilité accrue.
L’utilisateur a expérimenté le module préampli OS de Synergy, basé sur le Dumble Overdrive Special, et a été impressionné par les résultats. En complément de ses distorsions existantes, il a désormais accès à un superbe son clean ainsi qu’à une distorsion chaleureuse et bluesy, offrant une polyvalence appréciable. L’interaction avec les pédales existantes s’est révélée fluide et efficace, grâce à la configuration du SYN-1.
En conclusion, l’utilisateur a trouvé l’expérience enrichissante mais a finalement constaté un retour régulier à ses amplis habituels, ce qui a limité l’utilisation réelle du système Synergy. Malgré son bon fonctionnement, il a préféré revenir à ses amplificateurs classiques.
Le nombre de cordes ? (Synergy SYN-1 Preamp)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
La guitare sept cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est souvent un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il existe plusieurs sortes de guitares Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.
La guitare à 12 cordes
La guitare 12 cordes est assez utilisée par les groupes de Folk dans les années 60’s. Les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
Guitare six cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Les principaux bois des guitares électriques (Synergy SYN-1 Preamp)
Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on peut trouver fréquemment :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du bois a la faculté de facilement changer les effets sonores. Voici les 2 bois les plus répandus :
Acajou
Il fournit un son profond, rond avec un fort sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est sollicité pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.
Quel modèle de micro (Synergy SYN-1 Preamp)
Quant il faut dénicher une guitare, il est également suggéré de se référer aux micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il sera alors possible de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Synergy SYN-1 Preamp)
La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue un lien capital dans le son de l’instrument. Il demeure trois pratiques fondamentales de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
Cette jointure se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette approche se révèle être la plus onéreuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est souvent là. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette pratique créé des guitares en kit ce qui engendre différentes pièces qui seraient remplaçables.
Cette méthode d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Les attributs du manche de guitare (Synergy SYN-1 Preamp)
La longueur d’un manche est différente selon l’instrument.
Bien que la distinction n’est pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.
Un manche court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu va devenir plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.
Un manche plus long
Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.
La longueur de diapason de la guitare
Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.
Les caisses (Synergy SYN-1 Preamp)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La prise en main est pratique du fait de son corps léger.
Ce genre de guitare est employé pour le Rock.
La caisse creuse
La caisse creuse est essentiellement utilisée pour de la musique jazz. Cette
La demi-caisse
Elle combine les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
La bonne méthode pour choisir sa guitare électrique (Synergy SYN-1 Preamp)
Avec son faible poids, la guitare de style électrique est impeccable pour tous les musiciens.
Elle est appropriée pour de multiples styles de musique dont :
- le rock
- le jazz
- le blues
- le metal
- la funk
Pour sélectionner la bonne, certains critères de sélection nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agit :
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du bois
- du micro
- du nombre de cordes