Synergy Bogner Uberschall
Les particularités : Synergy Bogner Uberschall
- Pour amplificateur Synergy
- Conçu par Reinhold Bogner
- Parfait pour les solos et le Metal
- Le canal bleu est basé sur le deuxième canal du Bogner Uberschall
- Le canal rouge ajoute un gain supplémentaire
- 2 lampes 12AX7
- 2 canaux
- EQs 3 bandes séparés
- Contrôles: Gain, Volume
- Le sélecteur de cathode 3 positions permet de configurer le réglage du bias de la lampe d’entrée pour une amplification d’entrée et une reproduction des graves optimales
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2020 |
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Numéro d’article | 488032 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Design | Desktop |
Lampes | Oui |
Modélisation d’amplis | Non |
Effets | Non |
Sortie casque | Non |
Sortie directe | Non |
Interface MIDI | Non |
Pédale d’expression intégrée | Non |
Connectique pour pédales ou pédalier | Non |
Entrée auxiliaire | Non |
Accordeur intégré | Non |
Port USB | Non |
Boîte à rythmes | Non |
Résumé des avis clients
Verdict :
Le module Bogner Uberschall Synergy est tout bonnement une tuerie. Avec ses deux vrais canaux entièrement tweakables, il offre un son de dingue qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, est assez versatile. Que vous soyez fan de métal ou que vous cherchiez une polyvalence sonore, ce module est fait pour vous. Mention spéciale pour le gain disponible en réserve, qui est juste abusé !
Si vous êtes à la recherche d’un son saturé de qualité, ce module est l’arme absolue à avoir. Associé à d’autres modules Synergy comme le SLO et le Diezel Vh4, ou encore à l’ectasy, il vous permettra de tout faire en matière de son, avec une définition sonore impressionnante même en ultra-gain. Les amateurs de high gain seront comblés, et si vous ne deviez acheter qu’une seule pédale, ce devrait être celle-ci.
En résumé, le Bogner Uberschall Synergy est un choix de premier ordre pour ceux en quête d’un son puissant et polyvalent. Son rendu sonore est incroyable, et pour les passionnés de musique, c’est une acquisition vivement recommandée. Avec une combinaison de 8 pré-amplis Synergy, ce module se démarque comme l’un des favoris parmi les utilisateurs. Une véritable perle pour les amateurs de son saturé et de haute qualité.
De quelle manière sélectionner sa guitare électrique (Synergy Bogner Uberschall)
Grâce à son petit poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, même pour le guitariste débutant.
Elle est recommandée pour de nombreux styles de musiques tel que :
- le métal
- le blues
- le rock
- la funk
- le jazz
Pour privilégier la plus opportune, des caractéristiques nécessitent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira entre autres :
- du manche
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- du micro
- des caisses
Le nombre de cordes ? (Synergy Bogner Uberschall)
Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Ces dernières sont différentes des cordes en nylon.
Les musiciens jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.
Guitare 7 cordes
Cette guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. De plus, il se fait quelques sortes de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note plus basse}.
La guitare 12 cordes
La guitare 12 cordes est très utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 60. Cette guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
La guitare électrique 6 cordes
Une guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
Les principaux bois des guitares électriques (Synergy Bogner Uberschall)
Les bois qui sont choisis par les luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, il se trouve de façon générale :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du type de bois pourra facilement changer le son. Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus habituels :
L’acajou
Il va donner un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare.
Choix du manche de la guitare électrique (Synergy Bogner Uberschall)
La longueur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument. Même si la distinction n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.
Longueur du diapason de guitare
Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette longueur se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.
Un long manche
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes hausse.
Un diapason court
Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer se révèle plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Le modèle de micro pour sa guitare (Synergy Bogner Uberschall)
Quant il faut acheter une guitare, il est également recommandé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est alors possible de distinguer :
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
- La guitare possédant un micro simple bobinage..
Les méthodes de jointures au corps (Synergy Bogner Uberschall)
La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare a une fonction importante dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, y a trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette méthode se révèle être la plus chère.
Cela dit le rapport qualité prix est généralement là.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.
Le manche vissé ou bolt-on neck
A l’origine employée par Fender, cette technique donne des guitares électriques en kit ce qui apporte plusieurs parties qui sont interchangeables.
Cette méthode de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche collé (set neck)
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Les caisses de guitares (Synergy Bogner Uberschall)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Caisse pleine
Ce style de guitare est pratiqué pour le Rock.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent utilisée pour le style de musique jazz.
Cette variété deElle est impeccable pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus. Il est plus boisé et net.
Demi-caisse
Elle propose une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct. De la sorte, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.