Suhr Classic S Paulownia TSB Comparatif, Avis & Test

Suhr Classic S Paulownia TSB

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Les caractéristiques de la Guitare électrique Suhr Classic S Paulownia TSB :

Système SSCII Silent Single Coil: Réduction des ronflements de 50 et 60 Hz sans impact sur le son, sans pile, juste un ronflement transparent
Corps en paulownia
Manche 3 pièces vissé en érable moucheté AAA torréfié
Touche en érable moucheté AAA torréfié
Profil du manche: 60’s Vintage .810 – .930
Repères « points » noirs
22 frettes Heavy en acier inoxydable
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 229 – 305 mm (9″ – 12″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet Graph Tech Tusq
2 micros simple bobinage Suhr V63 (manche et milieu)
1 micro double bobinage Suhr DSV (chevalet)
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Gotoh 510
Pickguard imitation écaille de tortue
Accastillage noir
Mécaniques bloquantes Suhr
Cordes .010 -.046
Couleur: Trans Sonic Blue
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Jun-22

Numéro d’article  516341

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Transparent Sonic Blue

Corps  Paulownia

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable moucheté

Touche  Erable moucheté

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSH

Vibrato  Gotoh

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

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Les techniques d’attaches au corps (Suhr Classic S Paulownia TSB)

La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie un lien primordial dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure trois techniques majeures de jointure au corps :

  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure est la plus chère.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.

Le manche collé

L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette technique créé des instruments en kit ce qui va donner plusieurs pièces qui peuvent être changeables. Cette procédure d’attache confère de la brillance à la guitare électrique.

Choisir le manche de guitare électrique (Suhr Classic S Paulownia TSB)

La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument.
Quand bien même la différence n’est pas si significative, un effet sur les cordes se fait discerner.

Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu devient plus pratique, comme le cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.

La bonne manière pour choisir sa guitare électrique ? (Suhr Classic S Paulownia TSB)

De par son poids faible, la guitare de style électrique est parfaite pour tous les guitaristes, même pour le guitariste néophyte.
Elle est conseillée pour de multiples styles de musiques tout comme :

  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • la funk
  • le metal

Pour privilégier celle qu’il vous faudra, divers caractéristiques doivent être considérés par le guitariste.Il s’agira :

  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du manche
  • du micro

Le genre de micro (Suhr Classic S Paulownia TSB)

Afin de choisir une guitare, il est aussi conseillé de d’être vigilant au sujet des micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il sera possible de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les caisses (Suhr Classic S Paulownia TSB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.

La prise en main est accessible grâce à son corps peu épais.
Ce style de guitare est utilisé pour le rock.

La demi-caisse

Elle combine les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse).

De ce fait, c’est super pour aborder la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz. Le son résonne mieux.

Combien de cordes pour ma guitare ? (Suhr Classic S Paulownia TSB)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se différencient des cordes faites en nylon.
Les musiciens grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare 12 cordes a été particulièrement utilisée par certains orchestres de folk dans les années soixante. De plus, les vibrations sont plus chaleureuses.

La guitare électrique 6 cordes

Cette guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique à sept cordes

La guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Suhr Classic S Paulownia TSB)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve en général :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du type de bois est en mesure de changer la sonorité.

Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus connus :

L’acajou

Il va donner un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour l’élaboration de la touche. Il procure une résonance plutôt chaleureuse.

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