Suhr Classic S Antique SSS RW OWT / Comparatif, Test, Avis

Suhr Classic S Antique SSS RW OWT

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Les spécificités de la guitare électrique Suhr Classic S Antique SSS RW OWT :

Système SSCII Silent Single Coil: Réduction des ronflements de 50 et 60 Hz sans impact sur le son, sans pile, juste un ronflement transparent
Corps en aulne
Finition du corps: Vernis nitrocellulosique légèrement usagé
Manche vissé en érable
Finition du manche: Vernis nitrocellulosique
Touche en palissandre
Profil du manche: C Vintage Medium des années 60 (.830″ – .950″)
Repères « points » blancs
22 frettes Medium en acier inoxydable
Sillet Graph Tech Tusq
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 9″-12″
Pickguard 3 plis parchemin
3 micros simple bobinage Suhr V63
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Gotoh 510
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Suhr
Cordes D’Addario NYXL1046 (.010 -.046)
Couleur: Olympic White
Livrée en housse
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  550162

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Olympic White

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

Modèle  Suhr Classic S

Format  Style ST


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Les principaux bois des guitares électriques (Suhr Classic S Antique SSS RW OWT)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve traditionnellement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du type de bois est en mesure de changer les effets sonores de la guitare. Je vous présente ici les deux essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est sollicité pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.

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L’acajou

Il offre un son rond, profond avec un bon sustain.

De quelle manière sélectionner sa guitare électrique ? (Suhr Classic S Antique SSS RW OWT)

Grâce à son petit poids, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens.

Elle est recommandée pour de nombreux genres musicaux tout comme :

  • la funk
  • le metal
  • le rock
  • le blues
  • le jazz

Pour dénicher la bonne, plusieurs critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :

  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche

Le nombre de cordes ? (Suhr Classic S Antique SSS RW OWT)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.

Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon.

Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré relativement employée par les groupes de musique Folk dans les années soixante. Par ailleurs, les vibrations sont davantage rythmiques.

La guitare électrique à 7 cordes

La guitare à sept cordes est un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se trouve quelques types de guitares électriques jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

La guitare 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

Le type de micro (Suhr Classic S Antique SSS RW OWT)

Quant il faut choisir une guitare, il est préconisé de se référer aux micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est facile de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage..
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Suhr Classic S Antique SSS RW OWT)

La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe une relation non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. Il y a 3 techniques majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé
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Le manche collé

La jointure est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine utilisée par Fender, cette technique donne des guitares électriques en kit ce qui procure de multiples pièces qui seraient interchangeables. Cette technique de fixation confère une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette approche reste la plus onéreuse.

Par contre le rapport qualité prix est fréquemment de la partie.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Sélectionner le manche de guitare électrique (Suhr Classic S Antique SSS RW OWT)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique. Même si la différence n’est pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait constater.
Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité.

En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons les plus réputés sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

Un long manche

Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’élève.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se voit plus commode, comme le cas des Les Paul.

Les caisses (Suhr Classic S Antique SSS RW OWT)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

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Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Sa prise en main est facile du fait de son corps léger.

Ce type de guitare est choisi pour le rock.

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse). Elle propose un son pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

En conséquence, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

Elle est très bien pour le guitariste amateur.
Le son résonne plus.
Il est beaucoup plus boisé

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