Suhr Classic S Antique HSS MN SG Test, Avis & Comparatif

Suhr Classic S Antique HSS MN SG

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Les particularités de la Guitare électrique Suhr Classic S Antique HSS MN SG :

Style ST
Système SSCII Silent Single Coil: Réduction des ronflements de 50 et 60 Hz sans impact sur le son, sans pile, juste un ronflement transparent
Corps en aulne
Manche vissé en érable teinté
Touche en érable
Profil du manche: 60’s C Vintage Standard (.810,.930)
Repères « points » blancs
22 frettes Medium en acier inoxydable
Sillet Graph Tech Tusq
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 229 – 304,8 mm (9″ – 12″)
Pickguard 3 plis parchemin
2 micros Suhr V60LP blancs (manche et milieu)
1 micro double bobinage Suhr SSV noir (chevalet)
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Gotoh 510
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Suhr
Cordes 010 – 046
Couleur: Surf Green
Livrée en housse
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Aug-21

Numéro d’article  506645

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vert

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

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Les bois des guitares électriques (Suhr Classic S Antique HSS MN SG)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, il se trouve de façon générale :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable
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du type de bois va parfois changer la sonorité de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus connus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

Acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Les caisses de guitares électriques (Suhr Classic S Antique HSS MN SG)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.

Sa prise en main est facile du fait de son corps fin.

Ce modèle de guitare est surtout sollicité pour le rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.

Ce type de caisse émet des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est idéale pour le guitariste néophyte.

Il est d’avantage boisé.

Demi-caisse

Elle donne une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse. Ainsi, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit ampli.

Les méthodes de jointures au corps (Suhr Classic S Antique HSS MN SG)

La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare occupe un lien primordial dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, existe 3 techniques principales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure se révèle être la plus coûteuse. Pourtant le rapport qualité prix est couramment de la partie.

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Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette approche créé des guitares en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui peuvent être remplaçables.
Cette pratique de fixage confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare collé (set neck)

L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le type de micro (Suhr Classic S Antique HSS MN SG)

Pour opter pour une guitare, il est également suggéré de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est préférable pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, délivre un volume de sortie plus haut.

De quelle façon acheter sa guitare électrique (Suhr Classic S Antique HSS MN SG)

Du fait de son poids assez faible, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, même pour le guitariste néophyte.

Elle est appropriée à de multiples styles musicaux dont :

  • le métal
  • la funk
  • le jazz
  • le blues
  • le rock

Pour prendre la meilleure, divers critères de sélection se doivent d’être considérés par le musicien.

Il s’agit :

  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche

Combien de cordes ? (Suhr Classic S Antique HSS MN SG)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré assez utilisée par certains orchestres de folk dans les années soixante. Les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.

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La guitare électrique à sept cordes

Cette guitare à sept cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.

Guitare à 6 cordes

Cette guitare à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les attributs du manche de la guitare électrique (Suhr Classic S Antique HSS MN SG)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.

Si la distinction n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette taille impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.

Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes augmente.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer devient plus facile, comme le cas des Les Paul.

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