Soldano SLO-30 112 Combo Snake Avis, Test

Soldano SLO-30 112 Combo Snake

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Soldano SLO-30 112 Combo Snake

Les particularités du combo Soldano SLO-30 112 Combo Snake :

Offre le même caractère riche en harmoniques que son grand frère, le SLO-100
Optimisé pour les applications modernes en studio et sur scène
Bruit de fond amélioré
Boucle d’effets ultra-transparente avec tampon à lampe
Sortie esclave variable pour l’enregistrement direct, l’utilisation de réponse impulsionnelle, la combinaison de plusieurs amplificateurs et plus encore
2 canaux
Puissance: 30 Watt
Lampes de préamplification: 5x 12AX7
Lampes d’amplification: 2x 5881/6L6
1 haut-parleur 12″ Celestion G12H-150 Redback
Contrôles: Normal Gain, Overdrive Gain, Bass, Middle, Treble, Normal Master, Overdrive Master, Presence, Depth, FX Level (Loop)
Commutateurs: Channel, Bright, Crunch/Clean
Commutateur d’impédance: 4, 8 ou 16 Ohm
Boucle d’effets en série
Entrée sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send & Return sur 2x Jack 6,3 mm
Connextion pour footswitch (sélection de canal) sur Jack 6,3 mm
Dimensions (L x P x H): 533 x 305 x 508 mm
Poids: 24,9 kg
Couleur: Peau de serpent
Footswitch incl.
Fabriqué aux États-Unis

Numéro d’article  571890

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  30 W

Haut-parleurs  1x 12″

lampes de puissance  1x 6L6

Canaux  2

Réverbération  Non

Boucle d’effets externe  Oui

Sortie Recording  Non

Interface MIDI  Non

Sortie pour baffle  Oui

Sortie casque  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Oui

Poids en kg  24,9 kg

 

 

 

 

 

 

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L’ampli à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor se sert la technologie analogique. De ce fait, des transistors apportent la puissanceélectrique

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet de préserver un son clean, même à un volume élevé.

Les amplificateurs à lampes : pour produire de la chaleur à votre son

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le HP.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec 2 modèles d’assemblages : pushpull et single-ended :

  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes.
  • Le single-ended utilise une seule lampe. Le signal est plutôt faible, environ quelques watts.

De quelle manière sélectionner un amplificateur de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Sa mélodie est troublante. Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.

A l’heure actuelle, sélectionner un amplificateur de guitare peut être confus.

Combo ou stack?

On trouve 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.

Combo

Le combo regroupe à la fois haut parleurs et ampli dans le même caisson.
Il est assez compact, indispensable pour jouer de la guitare électrique en appartement et facile à transporter lors des répétitions. Idéal pour :

  • le blues
  • le hard rock
  • le classic-rock
  • la country

, le combo est primordial à un musicien qui débute ou spécialiste.

Il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce système contient le preamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur. Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation mythique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.

Il procure la possibilité de changer sereinement les baffles et donne une sonorité et une tonalité admirables.

Amplificateur à modélisations : soyez branché

Nécessaire depuis pas mal de temps, cette technologie propose d’imiter des amplificateurs à lampe. Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’ampli est plutôt polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour switcher du son clair Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.

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