Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Nickel , Test, Avis & Comparatif

Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Nickel

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Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Nickel

Les particularités : Seymour Duncan :

Warren DeMartini Signature Model
Humbucker
For bridge position
Designed to create aggressive and balanced tones in support of complex chord voicings and precision solos
High output
Shielded connections: 4-wire
Magnet material: Alnico II
DC resistance 17.2 kOhm
Colour: Nickel
Made in USA

Numéro d’article  571880

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Elevée

Cache-micros  Oui

Couleur  Nickel

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quel genre de micro (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Nickel)

Afin de dénicher une guitare électrique, il est aussi conseillé de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il sera facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est préférable pour le blues, le rock ou la country.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.

La bonne manière pour choisir sa guitare électrique (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Nickel)

De par son poids petit, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte.
Elle est pertinente pour de multiples genres musicaux dont :

  • le jazz
  • la funk
  • le blues
  • le métal
  • le rock
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Pour privilégier celle qu’il vous faut, certains critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :

  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des caisses

Choix du manche de guitare électrique (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Nickel)

La longueur d’un manche de guitare peut être différente selon le modèle. Même si la distinction n’est pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait remarquer. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette taille affecte sur le son, mais encore sur la simplicité de jeu. Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Nickel)

La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue une mission necessaire dans le son de l’instrument. Il existe 3 techniques fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck
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Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette technique propose des guitares en kit ce qui offre plusieurs pièces qui sont remplaçables. Cette pratique de fixation apporte une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus coûteuse. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé ou set neck

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Les caisses de guitares (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Nickel)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est notamment utilisée pour de la musique jazz.
Ce modèle de caisse propose des sons idéaux pour les guitares acoustiques.
Elle est très bien pour le guitariste néophyte. Il est d’avantage net

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

Sa prise en main est accessible grâce à son corps léger.

La demi-caisse

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Nickel)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver le plus souvent :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois va potentiellement facilement changer les effets sonores de la guitare.

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Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus communs :

L’acajou

Il fournit un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est utilisé pour l’élaboration de la touche.

Combien de cordes pour la guitare ? (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge Nickel)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Les musiciens y jouent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

Guitare électrique 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est d’ordinaire un type de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il se trouve quelques sortes de guitares Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus grav}.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes fut très employée par certains groupes de Folk dans les années soixante. De plus, les vibrations sont bien plus chaleureuses.

Guitare électrique six cordes

Une guitare électrique à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

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