Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb White Test, Avis & Comparatif

Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb White

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Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb White

Les particularités : Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb White :

Trembucker
Position chevalet
Micro style P90 avec rail magnétique supplémentaire
Puissance de sortie moyenne
Dual Coil
Aimants Alnico V
Scellé à la cire
Résistance DC: 19,3 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Couleur: Blanc
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Avril 2011

Numéro d’article  263190

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Elevée

Cache-micros  Oui

Couleur  Blanc

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses (Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb White)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

Ce type de caisse sort des sonorités idéales pour les guitares acoustiques.

Demi-caisse

Elle combine les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).

La caisse pleine

Sa prise en main est facile du fait de son corps léger.

La bonne technique pour sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb White)

Avec son poids léger, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien néophyte.

Elle est recommandée pour de nombreux genres de musiques comme :

  • le blues
  • le rock
  • la funk
  • le métal
  • le jazz
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Pour prendre celle qu’il vous faut, certains critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira :

  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes

Les particularités du manche de guitare électrique (Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb White)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument de musique.

Si la différence n’est pas si distinctive, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes s’élève.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb White)

La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue une place importante dans la sonorité de l’instrument. En pratique, existe trois méthodes majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche collé (set neck)

L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

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Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette technique propose des guitares électriques en kit ce qui donne diverses pièces qui seraient changeables.
Cette pratique de fixage propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode reste la plus chère.

Toutefois le rapport qualité prix est présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Les bois servant sur les guitares électriques (Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb White)

Les bois qui sont choisis par les luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.

S’agissant de la touche, on peut trouver le plus souvent :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du type de bois pourra changer la sonorité de la guitare.

Voici les 2 essences de bois les plus habituels :

Acajou

Il procure un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est employé pour l’assemblage de la touche.

Le nombre de cordes pour sa guitare ? (Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb White)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon.
Les musiciens grattent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare douze cordes a été particulièrement employée par les groupes de Folk dans les années soixante. D’autre part les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
Elle dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.

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La guitare électrique à sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est en général un modèle de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

La guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Quel style de micro (Seymour Duncan TBPR-1B P-Rail Tremb White)

Pour acheter une guitare électrique, il est aussi conseillé de d’être vigilant à propos des micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il sera facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le rock ou le blues.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

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