Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM Avis, Test

Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM

Voir plus d’images du micro guitare
Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM

Les spécificités : Seymour Duncan :

Double bobinage
Position chevalet
Puissance de sortie moyenne
Bobine splittée
Sustain uniforme avec la brillance et la puissance de sortie vintage d’un simple bobinage
Aimants à lame splittée bombée en céramique
Scellé à la cire
Résistance DC: 2,9 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Capot parchemin
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  561563

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Actif  Non

Passif  Oui

Câblage  4 conducteurs

Sortie  Medium

Cache micro  Oui

Couleur  Parchemin

Position  Chevalet

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les avis du micro
Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM

[ggiesshortcode]

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM

Le modèle de micro (Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM)

Pour acheter une guitare électrique, il est conseillé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il va être alors, possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.

De quelle manière acheter sa guitare électrique (Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM)

Avec son poids assez faible, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes.

Lire un autre article :   Test & Avis Guitare Classique Manuel Rodriguez Superior B-S

Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.

Les musiciens jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

La guitare douze cordes

La guitare à 12 cordes s’est avéré particulièrement employée par des groupes de musique Folk dans les années 60’s. De plus les vibrations sont plus rythmiques.
Cette guitare a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

La guitare sept cordes

Cette guitare à 7 cordes est un type de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il se trouve plusieurs types de guitares Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique six cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Les pratiques de jointures au corps (Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe une relation non néglgieable dans le son de l’instrument. Il existe 3 méthodes majeures de jointure au corps :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette méthode créé des instruments en kit ce qui offre de multiples pièces qui seraient remplaçables.

Cette technique de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Lire un autre article :   Test, Avis de la pédale Keeley Fuzz Bender

Le manche conducteur

Cette pratique se révèle être la plus coûteuse.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il assure une propagation optimale des vibrations.

Le manche collé

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les caisses (Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.
CetteLe son résonne plus.

Il est bien plus boisé et net

Demi-caisse

Elle ajoute les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle propose une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.

La caisse pleine

Sa prise en main est simple grâce à son corps peu épais. Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM)

Les bois sélectionnés par les luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare. Pour le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, on trouve d’ordinaire :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du bois peut changer les effets sonores de la guitare.

Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus connus :

L’acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Lire un autre article :   Avis & Test Marcus Miller V3 ORG 2nd Gen

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est employé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

Choix du manche de la guitare (Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM)

La longueur d’un manche est différente selon l’instrument de musique.

Même si la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance affecte pas seulement sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu.
Effectivement, un diapasonplus court vous semblera plus souple.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu se révèle plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes hausse.

Voir tous les avis du micro pour guitare
Seymour Duncan SVR-1B Vintage Rails Bridge PM