Seymour Duncan STK-S9B Hot Stack Bridge CR / Avis et Test

Seymour Duncan STK-S9B Hot Stack Bridge CR

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Seymour Duncan STK-S9B Hot Stack Bridge CR

Les spécificités : Seymour Duncan STK-S9B Hot Stack Bridge CR :

Simple bobinage
Position chevalet
Harmoniques médium riches et puissantes
Puissance de sortie Medium-Low
Scellé à la cire
Bobine empilée
Plots plats
Câble blindé 3 conducteurs
Résistance DC: 20,3 kOhm
Aimant Alnico V
Capot crème
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  561480

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  3 conducteurs

Niveau de sortie  Medium-Low

Cache-micro  Oui

Couleur  Crème

Position  Chevalet

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne manière pour choisir sa guitare électrique (Seymour Duncan STK-S9B Hot Stack Bridge CR)

De par son poids assez faible, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.
Pour adopter la meilleure, certains critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit particulièrement :

  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • des caisses
  • du bois

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan STK-S9B Hot Stack Bridge CR)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.

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Concernant la touche, on trouve ordinairement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du bois va parfois facilement changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus connus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare.

L’acajou

Il apporte un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Les caisses (Seymour Duncan STK-S9B Hot Stack Bridge CR)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Sa prise en main est facile grâce à son corps léger.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz. Ce genre de caisse émet des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Il est d’avantage net et boisé.

Demi-caisse

Elle allie les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle confère une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct. Ainsi, c’est l’idéal pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Choix du manche de la guitare électrique (Seymour Duncan STK-S9B Hot Stack Bridge CR)

La longueur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument.
Bien que la différence n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait déceler.

Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci est plus vive.

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Un manche court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se voit plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette grandeur impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu. Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Le modèle de micro (Seymour Duncan STK-S9B Hot Stack Bridge CR)

Pour dénicher une guitare, il est également préconisé de se référer aux micros.

Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country ou le rock.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.

Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan STK-S9B Hot Stack Bridge CR)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.

La guitare électrique à sept cordes

La guitare à sept cordes est fréquemment un type de guitare pour les metalleux. Aussi, il y a quelques sortes de guitares électriques jazz dans le même genre.

Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note différente}.

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La guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare douze cordes s’est avéré souvent employée par des groupes de Folk dans les années 1960. Les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
Elle possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Seymour Duncan STK-S9B Hot Stack Bridge CR)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue un rôle non négligeable dans le son de l’instrument. En effet, demeure 3 pratiques majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche de guitare collé (set neck)

Cette jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette pratique donne des guitares en kit ce qui apporte plusieurs pièces qui seraient remplaçables. Cette procédure de fixation confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique est la plus chère.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une propagation parfaite des vibrations.

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