Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge BL , Test, Comparatif et Avis

Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge BL

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Les caractéristiques : Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge BL :

Signature Yngwie Malmsteen
Simple bobinage
Position chevalet
Puissance de sortie Medium-Low
Articulation parfaitement équilibrée – réglée par Yngwie lui-même
Bobine empilée
Aimant Alnico V
Scellé à la cire
Plots échelonnés
Résistance DC: 25,7 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Capot noir
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  561376

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Medium-Low

Cache-micro  Oui

Couleur  Noir

Position  Chevalet

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sélectionner le manche de la guitare (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge BL)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du le modèle.

Même si la différence n’est pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait constater. Alors, cela a des retombées sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille affecte pas seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité. Effectivement, un diapason plus petit vous semblera plus souple.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.

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Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer se voit plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge BL)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie un rôle fondamental dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois techniques essentielles de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé / set neck

Le manche collé (set neck)

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)

Cette technique reste la plus chère. Cela dit le rapport qualité prix est présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette approche créé des instruments de musique en kit ce qui offre différentes pièces qui seraient interchangeables.
Cette technique de fixation propose de la brillance à la guitare.

Les caisses de guitares (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge BL)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse). De ce fait, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.

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Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout utilisée pour le style de musique jazz.
CetteElle est optimale pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage.

Il est bien plus boisé et net.

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge BL)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve traditionnellement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du type de bois est susceptible de changer les effets sonores de la guitare.

Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour la fabrication de la touche.

L’acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Quel genre de micro (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge BL)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est suggéré de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être possible de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
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Le nombre de cordes pour sa guitare ? (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge BL)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.

Les guitaristes y jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

La guitare électrique douze cordes

La guitare à 12 cordes a été souvent utilisée par certains groupes de musique Folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.

La guitare électrique à douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

La guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est couramment un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

Guitare à six cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan STK-S10B YJM Fury Bridge BL)

De par son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste qui démarre. Pour prendre celle qu’il vous convient, certains caractéristiques doivent être considérés par le guitariste.Il s’agira :

  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des caisses
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps

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