Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Neck RZEB – Comparatif, Avis et Test

Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Neck RZEB

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Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Neck RZEB

Les spécificités : Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Neck RZEB :

Double bobinage
Modèle signature Slash
Position manche
Puissance de sortie moyenne
Même tonalité et clarté que l’APH-2, mais avec plus de puissance grâce à un bobinage plus chaud
Equilibre parfait entre volume, drive et compression
Aimant Alnico II
Résistance DC: 8,8 kOhm
Câble 1 conducteur avec blindage tressé
Couleur: Reverse Zebra
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Juin 2023

Numéro d’article  567404

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  1 conducteur avec blindage tressé

Niveau de sortie  Moyenne

Cache-micros  Non

Couleur  Zebra

Position  Manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes ? (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Neck RZEB)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.

La guitare à sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les metalleux. Aussi, il y a des modèles de guitares Jazz avec 7 cordes.

Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

Guitare électrique à 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

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La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes a été souvent employée par les orchestres de folk dans les années 60. D’autre part, les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.
Cette guitare électrique à douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Neck RZEB)

Avec son petit poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte. Elle est parfaite pour de nombreux genres de musiques tout comme :

  • la funk
  • le blues
  • le jazz
  • le métal
  • le rock

Pour sélectionner la bonne, des critères nécessitent d’être considérés par le musicien.

Il s’agira :

  • du micro
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du manche
  • des caisses

Les caisses (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Neck RZEB)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout utilisée pour de la musique jazz. Ce type de caisse propose des sons parfaits pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est parfaite pour le guitariste novice.

La demi-caisse

Elle combine les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Sélectionner le manche de guitare électrique (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Neck RZEB)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument.

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Même si la distinction n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons les plus connus sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes s’aggrandit.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Le type de micro pour ma guitare (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Neck RZEB)

Pour choisir une guitare électrique, il est suggéré de d’être vigilant sur les micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, la country ou le rock.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Neck RZEB)

La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare officie une mission capitale dans le son de l’instrument. Dans les faits, demeure trois techniques majeures de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé ou set neck
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Le manche de guitare électrique vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette technique propose des instruments en kit ce qui donne différentes pièces qui peuvent être remplaçables. Cette méthode de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare collé (set neck)

Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique reste la plus coûteuse.

Toutefois, le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il assure une propagation idéale des vibrations.

Les bois employés sur les guitares électriques (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Neck RZEB)

Les bois choisis par les luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, il se trouve de façon générale :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du type de bois est susceptible de facilement changer la sonorité.

Je vous présente ici les 2 bois les plus communs :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare.

L’acajou

Il donne un son profond, rond avec un bon sustain.

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