Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Bridge BKN : Avis et Test

Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Bridge BKN

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Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Bridge BKN

Les caractéristiques : Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Bridge BKN :

Double bobinage
Modèle signature Slash
Position chevalet
Puissance de sortie moyenne
Même tonalité et clarté que l’APH-2, mais avec plus de puissance grâce à un bobinage plus chaud
Equilibre parfait entre volume, drive et compression
Aimant Alnico II
Résistance DC: 9,38 kOhm
Câble 1 conducteur avec blindage tressé
Capot nickel noir
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Juin 2023

Numéro d’article  567421

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  1 conducteur avec blindage tressé

Niveau de sortie  Moyenne

Cache-micros  Oui

Couleur  Noir/nickel

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière acheter sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Bridge BKN)

Grâce à son poids faible, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens.
Elle est appropriée pour de nombreux genres de musique tel que :

  • le rock
  • le metal
  • le jazz
  • le blues
  • la funk

Pour prendre celle qu’il vous faudrait, des caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit notamment :

  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des caisses

Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Bridge BKN)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Celles-ci sont différentes des cordes composées en nylon.
Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.

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La guitare à 12 cordes

La guitare 12 cordes a été assez employée par des orchestres de Folk dans les années 60’s.

La guitare électrique à six cordes

Une guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Guitare à 7 cordes

Une guitare à sept cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les métalleux. Aussi, il peut se trouver des modèles de guitares Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.

Les caisses (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Bridge BKN)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle allie les bienfaits des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle donne une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse sort des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
Sa prise en main est facile grâce à son corps peu épais.

Choix du manche de la guitare électrique (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Bridge BKN)

La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument.
Bien que la distinction n’est pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait constater.

Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

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Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette taille impacte non seulement sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Les 2 diapasons de choix sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes étant moins tendues et souples, jouer se trouve plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Le genre de micro (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Bridge BKN)

Afin de opter pour une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il est alors, possible de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, la country ou le blues.

Les pratiques d’attaches au corps (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Bridge BKN)

La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare occupe une place necessaire dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, se fait 3 pratiques essentielles de jointure au corps :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck
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Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début utilisée par Fender, cette approche propose des instruments de musique en kit ce qui engendre de multiples pièces qui peuvent être changeables. Cette approche de fixage confère une certaine brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette approche reste la plus coûteuse.

Par contre le rapport qualité prix est présent.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Le manche collé

Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Seymour Duncan Slash 2.0 Humbucker Bridge BKN)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus communssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve en général :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du type de bois est susceptible de facilement changer les effets sonores.

Voici les 2 essences de bois les plus communs :

Acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique. Il propose une résonance chaleureuse.

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