Seymour Duncan SJBJ-1n JB Junior Parchment Test, Comparatif & Avis

Seymour Duncan SJBJ-1n JB Junior Parchment

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Seymour Duncan SJBJ-1n JB Junior Parchment

Les caractéristiques : Seymour Duncan SJBJ-1n JB Junior Parchment :

Double bobinage au format simple bobinage
Position manche
Puissance de sortie moyenne
Double bobinage moderne style ST
Son puissant, parfait pour les rythmes gras ou les solos hurlants
Aimant en céramique
Scellé à la cire
Résistance DC: 10,1 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Couleur: Parchemin
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  559958

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Moyenne

Cache-micros  Oui

Couleur  Parchemin

Position  Manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quel style de micro (Seymour Duncan SJBJ-1n JB Junior Parchment)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est également suggéré de consulter les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il sera possible de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage..

Les caisses (Seymour Duncan SJBJ-1n JB Junior Parchment)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz.
Elle est impeccable pour le guitariste néophyte. Le son résonne d’avantage. Il est beaucoup plus boisé et net.

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La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. Sa prise en main est simple du fait de son corps fin.

Ce style de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

La demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine). Elle confère un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.

Ainsi, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

La bonne façon pour sélectionner sa guitare électrique (Seymour Duncan SJBJ-1n JB Junior Parchment)

Du fait de son poids léger, la guitare de type électrique est parfaite pour tous les musiciens.

Elle est opportune pour de multiples genres musicaux tel que :

  • le jazz
  • le rock
  • la funk
  • le métal
  • le blues

Pour privilégier celle qu’il vous convient, plusieurs critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agira entre autres :

  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des caisses
  • du manche

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan SJBJ-1n JB Junior Parchment)

Les bois choisis par de nombreux luthiers modifie le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on trouve ordinairement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois va potentiellement changer les effets sonores de la guitare. Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour l’assemblage de la touche.

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L’acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan SJBJ-1n JB Junior Parchment)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.

Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.

La guitare électrique douze cordes

La guitare à douze cordes fut très utilisée par certains orchestres de Folk dans les années 1960. La guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

Guitare 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. Aussi, il y a quelques sortes de guitares électriques jazz avec sept cordes.Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

Guitare 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Les pratiques de jointures au corps (Seymour Duncan SJBJ-1n JB Junior Parchment)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique a un lien utile dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, se fait 3 méthodes essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine employée par Fender, cette technique créé des guitares électriques en kit ce qui donne de multiples pièces qui sont remplaçables.
Cette technique d’attache offre une certaine brillance à la guitare électrique.

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Le manche de guitare électrique collé ou set neck

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus onéreuse.

Pourtant le rapport qualité prix est fréquemment là. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Les spécificités du manche de la guitare électrique (Seymour Duncan SJBJ-1n JB Junior Parchment)

La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument.
Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact sur le jeu de cordes se fait discerner.

Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

Un diapason de guitare court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer se voit plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes augmente.

La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette dimension affecte sur le son, mais encore sur la jouabilité.
En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus célèbres sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson de24,75″.

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