Seymour Duncan SH-55b Seth Lover Bridge H Ni
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Seymour Duncan SH-55b Seth Lover Bridge H Ni
Les caractéristiques : Seymour Duncan SH-55b Seth Lover Bridge H Ni :
Double bobinage
Position chevalet
Puissance de moyenne
Dual Coil
Ton chaud et ouvert avec la bonne quantité de graves et des aigus doux mais définis
Aimant Alnico II
Scellé à la cire
Résistance DC: 8,3 kOhm
Câble 1 conducteur avec blindage tressé
Finition: Nickelé
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Décembre 2022
Numéro d’article 557767
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Active Non
Câblage 1 conducteur
Niveau de sortie Moyenne
Cache-micros Oui
Couleur Nickel
Position Chevalet
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Seymour Duncan SH-55b Seth Lover Bridge H Ni
Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan SH-55b Seth Lover Bridge H Ni)
Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Ces dernières se différencient des cordes en nylon. Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.
Guitare électrique 6 cordes
Une guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare 12 cordes
La guitare douze cordes s’est avéré souvent employée par les groupes de musique folk dans les années 60’s. En outre les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques. Cette guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.
Guitare électrique à 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note différente}.
La bonne façon pour dénicher sa guitare électrique ? (Seymour Duncan SH-55b Seth Lover Bridge H Ni)
De par son poids plutôt léger, la guitare de genre électrique est idéale pour tous les guitaristes.
Elle est adaptée à de nombreux genres de musique tel que :
- le rock
- le jazz
- la funk
- le métal
- le blues
Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan SH-55b Seth Lover Bridge H Ni)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est aisée du fait de son corps léger.
La demi-caisse
Elle combine les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle donne un son pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable.
Caisse creuse
La caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz. Cette variété deLe son résonne plus.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan SH-55b Seth Lover Bridge H Ni)
La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe un lien important dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, se fait 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche conducteur
- le manche collé ou set neck
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette méthode donne des instruments en kit ce qui va donner plusieurs parties qui seraient changeables.
Cette approche de fixation offre de la brillance à la guitare électrique.
Le manche collé (set neck)
L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure reste la plus onéreuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une transmission optimale des vibrations.
Les bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan SH-55b Seth Lover Bridge H Ni)
Les bois qui sont choisis par les luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on trouve ordinairement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du type de bois est en mesure de changer le son.
Je vous présente ici les 2 bois les plus répandus :
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour la fabrication de la touche.
L’acajou
Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.
Le manche de la guitare (Seymour Duncan SH-55b Seth Lover Bridge H Ni)
La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du le modèle. Bien que la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet sur les cordes se fait discerner.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
Longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille impacte sur le son, mais également sur l’aisance de jeu. Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Un long diapason
Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’élève.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se voit plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.
Le style de micro (Seymour Duncan SH-55b Seth Lover Bridge H Ni)
Afin de dénicher une guitare, il est conseillé de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il est facile de distinguer :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le blues ou le rock.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.