Seymour Duncan LW-CS2B Livewire II Bridge BK
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Seymour Duncan LW-CS2B Livewire II Bridge BK
Les particularités : Seymour Duncan :
Simple bobinage actif
Position chevalet
Puissance de sortie moyennement élevée
Ton Strat Vintage avec aigus brillants, médiums percutants et graves ultra-serrés
Plots échelonnés
Aimant Alnico II
Câble de connexion 1 conducteur et câble de batterie
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Janvier 2023
Numéro d’article 557433
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Oui
Cablage 1 conducteur
Niveau de sortie Medium-High
Cache-micro Oui
Couleur Noir
Position Chevalet
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Non
Stratocaster Oui
Autres Non
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Seymour Duncan LW-CS2B Livewire II Bridge BK
Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan LW-CS2B Livewire II Bridge BK)
Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver la plupart du temps :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du type de bois va potentiellement changer le son de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus connus :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour la fabrication de la touche de la guitare.
Acajou
Il donne un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.
Les pratiques de jointures au corps (Seymour Duncan LW-CS2B Livewire II Bridge BK)
La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare joue une mission importante dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, demeure 3 techniques essentielles de jointure au corps que sont :
- le manche collé / set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche de guitare vissé
Au début employée par Fender, cette approche donne des instruments en kit ce qui fournit diverses parties qui seraient interchangeables.
Cette approche de fixage propose de la brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette procédure est la plus coûteuse. Toutefois, le rapport qualité prix est présent. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.
Le manche collé ou set neck
Cette fixation est faite avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan LW-CS2B Livewire II Bridge BK)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Ces dernières sont différentes des cordes en nylon.
Guitare électrique à 6 cordes
Cette guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique à 7 cordes
Une guitare à 7 cordes est fréquemment un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.
La guitare à 12 cordes
La guitare électrique douze cordes est relativement utilisée par des orchestres de Folk dans les années 60. La guitare 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
De quelle façon acheter sa guitare électrique ? (Seymour Duncan LW-CS2B Livewire II Bridge BK)
Par le biais de son poids relativement petit, la guitare de style électrique est optimale pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien débutant. Elle est conseillée pour de nombreux genres musicaux tout comme :
- le rock
- le metal
- la funk
- le jazz
- le blues
Pour privilégier la bonne, divers critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :
- du manche
- des caisses
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du micro
Les caisses (Seymour Duncan LW-CS2B Livewire II Bridge BK)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle allie les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine). Elle confère une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.
La caisse pleine
La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. Sa prise en main est facile du fait de son corps peu épais.
Ce style de guitare est surtout utilisé pour le Rock.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse sort des sonorités optimales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.
Il est beaucoup plus net et boisé.
Choix du manche de guitare électrique (Seymour Duncan LW-CS2B Livewire II Bridge BK)
La longueur d’un manche est différente en fonction du le modèle.
Même si la différence n’est pas si marquante, un effet sur les cordes se fait constater.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu devient plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un manche plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’élève.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance affecte sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.
En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.
Le style de micro (Seymour Duncan LW-CS2B Livewire II Bridge BK)
Quant il faut opter pour une guitare, il est recommandé de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera alors facile de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.