Seymour Duncan Jeff Loomis 6 Neck M BK , Avis, Test, Comparatif

Seymour Duncan Jeff Loomis 6 Neck M BK

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Les spécificités : Seymour Duncan Jeff Loomis 6 Neck M BK :

Pour guitare électrique 6 cordes
Modèle signature Jeff Loomis
Double bobinage actif
Position manche
Passive Mount
Réponse rapide avec graves concentrés et aigus légèrement « bosselés »
Puissance de sortie élevée
Aimant Alnico V
Câble de connexion 1 conducteur et câble pour batterie
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  553792

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Oui

Câblage  1 conducteur avec blindage tressé

Niveau de sortie  Elevée

Cache-micros  Oui

Couleur  Métal

Position  Manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses de guitares (Seymour Duncan Jeff Loomis 6 Neck M BK)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est accessible du fait de son corps léger.
Ce modèle de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

Demi-caisse

Elle cumule les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.

Ce genre de caisse propose des sons merveilleux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Elle est impeccable pour le guitariste néophyte. Il est bien plus net et boisé.

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Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Seymour Duncan Jeff Loomis 6 Neck M BK)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique a un rôle non négligeable dans le son de l’instrument. Au demeurant, se fait 3 méthodes majeures de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette méthode donne des guitares en kit ce qui fait de multiples parties qui sont remplaçables. Cette méthode de fixage propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette technique est la plus chère.
Pourtant le rapport qualité prix est couramment au rendez-vous.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le style de micro (Seymour Duncan Jeff Loomis 6 Neck M BK)

Afin de acheter une guitare électrique, il est convenu de faire attention aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il est alors, facile de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, le rock ou la country.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
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Combien de cordes ? (Seymour Duncan Jeff Loomis 6 Neck M BK)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

Guitare à 7 cordes

La guitare à 7 cordes est régulièrement un modèle de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note différente}.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes a été assez employée par certains orchestres de musique folk dans les années soixante. La guitare électrique douze cordes a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Guitare six cordes

Cette guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Le manche de la guitare électrique (Seymour Duncan Jeff Loomis 6 Neck M BK)

La longueur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.
Si la différence n’est pas si significative, un impact selon le jeu de cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer devient plus pratique, comme le cas des Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. En effet, un diapason plus court vous semblera plus souple.
Les deux diapasons les plus réputés sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

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Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Seymour Duncan Jeff Loomis 6 Neck M BK)

Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on peut trouver ordinairement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

du type de bois est en mesure de facilement changer les effets sonores de la guitare.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus habituels :

Acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est employé pour la conception de la touche.

Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Jeff Loomis 6 Neck M BK)

Avec son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes.

Elle est parfaite pour de multiples styles de musiques tout comme :

  • le jazz
  • le métal
  • le rock
  • le blues
  • la funk

Pour opter pour celle qu’il vous faut, divers critères de sélection doivent être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit particulièrement :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses

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