Seymour Duncan Antiquity Lapsteel SM Bridge : Comparatif, Test, Avis

Seymour Duncan Antiquity Lapsteel SM Bridge

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Seymour Duncan Antiquity Lapsteel SM Bridge

Les spécificités : Seymour Duncan Antiquity Lapsteel SM Bridge :

Pour guitare électrique lap steel 8 cordes
Modèle Antiquity
Position chevalet
Conçu initialement pour Santo & Johnny, le duo à l’origine de la chanson légendaire « Sleep Walk »
Aimant Alnico II
Résistance DC: 9,40 kOhm
Câble avec gaine en tissu
Puissance de sortie moyenne
Puissance de sortie faible
Sans capot
Finition: Usagé
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Novembre 2022

Numéro d’article  554378

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Vintage

Cache-micro  Non

Couleur  Noir

Position  Chevalet

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Non

Autres  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le genre de micro (Seymour Duncan Antiquity Lapsteel SM Bridge)

Pour acheter une guitare électrique, il est préconisé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera alors facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, le blues et la country.
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Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Seymour Duncan Antiquity Lapsteel SM Bridge)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Celles-ci diffèrent des cordes en nylon.
Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

La guitare à sept cordes

Cette guitare à sept cordes est un genre de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il se trouve quelques types de guitares Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

Guitare électrique à 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare douze cordes

La guitare 12 cordes est relativement utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 60. Par ailleurs les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses. La guitare électrique douze cordes a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity Lapsteel SM Bridge)

Du fait de son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes, même pour le musicien qui se lance.

Pour adopter celle qu’il vous faudrait, plusieurs critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agira principalement :

  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du micro
  • du manche
  • du bois
  • du nombre de cordes

Sélectionner le manche de la guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity Lapsteel SM Bridge)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument.
Si la différence n’est pas si importante, un impact sur le jeu de cordes se fait déceler. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

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Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes hausse.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se voit plus pratique, comme le cas des Les Paul.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette longueur se répercute sur le son, mais aussi sur la jouabilité. En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Les caisses (Seymour Duncan Antiquity Lapsteel SM Bridge)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour de la musique jazz.

La demi-caisse

Elle cumule les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).

Elle propose un son s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse.

La caisse pleine

Les méthodes d’attaches au corps (Seymour Duncan Antiquity Lapsteel SM Bridge)

La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare officie un rôle notable dans la sonorité de l’instrument. En pratique, existe trois pratiques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche de guitare électrique vissé

Au début utilisée par Fender, cette méthode créé des instruments en kit ce qui procure différentes pièces qui peuvent être remplaçables. Cette approche d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.

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Le manche conducteur

Cette méthode est la plus onéreuse.

Par contre, le rapport qualité prix est en général là.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission optimale des vibrations.

Le manche de guitare collé ou set neck

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity Lapsteel SM Bridge)

Les bois choisis par les luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, il se trouve en général :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du bois a la faculté de changer le son de la guitare électrique.

Voici les 2 essences de bois les plus habituels :

Acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est employé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.

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