Seymour Duncan Antiquity JB Bridge BK
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Seymour Duncan Antiquity JB Bridge BK
Les particularités : Seymour Duncan Antiquity JB Bridge BK :
Double bobinage
Série Antiquity
Bobiné à la main
Position chevalet
Câble 1 conducteur avec blindage tressé
Résistance DC: 16,6 kOhm
Puissance de sortie élevée
Aimant Alnico 5
Couleur: Noir
Vis de fixation et ressorts incl.
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 553968
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Active Non
Câblage 1 conducteur avec blindage tressé
Niveau de sortie Moyenne
Cache-micros Non
Couleur Noir
Position Chevalet
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Seymour Duncan Antiquity JB Bridge BK
Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge BK)
De par son poids plutôt faible, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens. Elle est pertinente pour de multiples styles musicaux dont :
- la funk
- le jazz
- le métal
- le rock
- le blues
Pour choisir la plus adaptée, divers caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.Il s’agit entre autres :
- du bois
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du nombre de cordes
- du micro
Quel modèle de micro (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge BK)
Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est également recommandé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il est alors possible de distinguer :
- La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, la country et le blues.
Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge BK)
La façon avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique a une relation necessaire dans le son de l’instrument de musique. Il existe trois méthodes essentielles de jointure au corps :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette méthode est la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est couramment là.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)
Au début utilisée par Fender, cette technique donne des instruments en kit ce qui fournit diverses parties qui sont changeables.
Cette procédure de fixage apporte une certaine brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge BK)
La grandeur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument de musique. Bien que la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait discerner.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension se répercute sur le son, mais encore sur la jouabilité. En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Un long diapason
Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu devient plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge BK)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare électrique. Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on trouve d’ordinaire :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du type de bois pourra changer les effets sonores de la guitare électrique.
Je vous présente ici les deux bois les plus connus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est sollicité pour l’assemblage de la touche.
Acajou
Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.
Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge BK)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Celles-ci changent des cordes en nylon.
Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.
La guitare six cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare à 12 cordes
La guitare à douze cordes fut souvent employée par certains orchestres de musique folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont plus rythmiques. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Guitare électrique sept cordes
La guitare électrique à 7 cordes est habituellement un modèle de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il se trouve des modèles de guitares jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.
Les caisses (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge BK)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle allie les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle offre une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.
Ainsi, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz.
Le son résonne plus.
La caisse pleine
Sa prise en main est simple grâce à son corps fin.