Seymour Duncan Antiquity Jazzmaster Set , Comparatif, Avis & Test

Seymour Duncan Antiquity Jazzmaster Set

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Seymour Duncan Antiquity Jazzmaster Set

Les spécificités : Seymour Duncan :

Pour guitare électrique
Modèle Antiquity
2 micros simple bobinage
Réponse des graves profonde et riche avec des aigus étincelants pas trop durs
Position manche et chevalet
Aimants Alnico II
Résistance DC du micro manche: 8,40 kOhm
Résistance DC du micro chevalet: 8,20 kOhm
Câbles avec gaine en tissu
Puissance de sortie moyenne
Sans capots
Finition: Usagé
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Novembre 2022

Numéro d’article  554328

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  3 conducteurs

Niveau de sortie  Medium

Cache-micro  Non

Couleur  Noir

Position  Chevalet, manche

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Non

Autres  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les critères du manche de la guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity Jazzmaster Set)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon le modèle.
Si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait discerner.

La longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.

Les deux diapasons les plus connus sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes s’élève.

Un diapason de guitare court

Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer se trouve plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity Jazzmaster Set)

Les bois choisis par la plupart des luthiers vont modifier le son de la guitare et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver habituellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du type de bois est susceptible de facilement changer la sonorité.

Voici les deux essences de bois les plus utilisés :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaude.

L’acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity Jazzmaster Set)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare officie une mission importante dans le son de l’instrument de musique. En effet, se fait trois méthodes majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé / set neck

Le manche conducteur

Cette pratique est la plus coûteuse.

Par contre, le rapport qualité prix est là. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé ou set neck

La jonction se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette procédure créé des instruments de musique en kit ce qui offre de multiples pièces qui seraient interchangeables.

Cette approche de fixation confère une certaine brillance à la guitare.

Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity Jazzmaster Set)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz. CetteElle est impeccable pour le guitariste novice.

Le son résonne mieux. Il est d’avantage net.

Caisse pleine

Sa prise en main est aisée du fait de son corps léger.

Ce style de guitare est surtout sollicité pour le Rock.

Demi-caisse

Elle additionne les effets des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle confère une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.
Ainsi, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Le modèle de micro (Seymour Duncan Antiquity Jazzmaster Set)

Quant il faut acheter une guitare, il est convenu de se référer aux micros.

Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être facile de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Seymour Duncan Antiquity Jazzmaster Set)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Celles-ci changent des cordes faites en nylon.

La guitare 12 cordes

La guitare à douze cordes a été plutôt utilisée par des orchestres de musique Folk dans les années 1960. D’autre part les vibrations sont plus chaleureuses.
La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

La bonne manière pour acheter sa guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity Jazzmaster Set)

Grâce à son poids plutôt petit, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte.

Elle est recommandée pour de nombreux styles musicaux dont :

  • le jazz
  • la funk
  • le blues
  • le rock
  • le métal

Pour sélectionner la bonne, certains caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agira particulièrement :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du bois
  • des caisses
  • du manche

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