Seymour Duncan Antiquity II Twang Neck AN – Test & Avis

Seymour Duncan Antiquity II Twang Neck AN

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Les caractéristiques : Seymour Duncan Antiquity II Twang Neck AN :

Série Antiquity II
Simple bobinage
Position manche
Ton Tele clair, lumineux et équilibré
Aimant Alnico V
Résistance DC: 6,6 kOhm
Câble recouvert de tissu
Puissance de sortie faible
Finition: Usagé
Capot nickelé
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Novembre 2022

Numéro d’article  555412

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Low

Cache-micro  Non

Couleur  Usagé

Position  Manche

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Oui

Stratocaster  Non

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Antiquity II Twang Neck AN)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes composées en nylon.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes a été relativement employée par les groupes de musique folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont davantage chaleureuses.
Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais.

La guitare à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique sept cordes

La guitare à 7 cordes est d’ordinaire un type de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il existe des sortes de guitares Jazz dans le même style.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus grav}.

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Les techniques d’attaches au corps (Seymour Duncan Antiquity II Twang Neck AN)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare a un lien notable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure 3 méthodes principales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette technique propose des instruments en kit ce qui va donner différentes pièces qui peuvent être changeables. Cette approche de fixation propose de la brillance à la guitare électrique.

Le manche collé ou set neck

La fixation est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique est la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Quel modèle de micro pour ma guitare (Seymour Duncan Antiquity II Twang Neck AN)

Pour acheter une guitare, il est également convenu de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity II Twang Neck AN)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare électrique.

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Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on peut trouver habituellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du bois peut changer les effets sonores de la guitare électrique.

Je vous présente ici les deux essences de bois les plus communs :

L’acajou

Il offre un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est employé pour la conception de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity II Twang Neck AN)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle ajoute les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine). Elle confère une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.

La caisse pleine

Sa prise en main est facile du fait de son corps peu épais. Ce type de guitare est utilisé pour le Rock.

Caisse creuse

Ce genre de caisse émet des sons parfaits pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.

Elle est idéale pour le guitariste novice.
Le son résonne mieux.

La bonne méthode pour sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Antiquity II Twang Neck AN)

Du fait de son petit poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien débutant. Elle est conseillée pour de nombreux genres de musiques tel que :

  • la funk
  • le blues
  • le métal
  • le jazz
  • le rock
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Pour choisir celle qu’il vous faudra, des critères de sélection se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira :

  • du bois
  • des caisses
  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

Le manche de guitare (Seymour Duncan Antiquity II Twang Neck AN)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument de musique.

Bien que la différence n’est pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait déceler.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.

Un diapason de guitare court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer se trouve plus pratique, comme le cas des Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.

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