Rivera Venus Deux Rec 25 Head , Comparatif, Avis & Test

Rivera Venus Deux Rec 25 Head

Rivera Venus Deux Rec 25 Head

Les particularités de l’ampli Rivera

  • 1 canal
  • Puissance: 25/7 Watt
  • Lampes de préamplification: 3x 12AX7
  • Lampes d’amplification: 2x 6L6
  • Spécialement développée avec une marge maximale pour l’utilisation de pédales
  • Simulateur de baffle à charge réactive Mini-Rockrec intégré avec 6 réglages sonores et sortie DI sur XLR pour le live ou l’enregistrement
  • Charge interne pour enregistrement silencieux
  • Puissance commutable Hi/Low (25/7 Watt)
  • Contrôles: Volume, Treble (pull for Bright), Middle (pull for Notch), Bass, Reverb, Focus (pull for Fat) Presence, DI Voicing & Level
  • Commutateurs: Hi/Low Power, Spkr/Int Load, Load Impedance, Gnd Lift, Phase
  • Effet: Réverbération
  • Sorties baffles sur 2x Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets en série
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets sur 2x Jack 6,3 mm
  • Sortie DI sur XLR
  • Sortie DI asymétrique sur Jack 6,3 mm
  • Dimensions (L x H): 419 x 305 mm
  • Poids: 10,9 kg
  • Fabriquée à la main aux États-Unis

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 573685
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Lampes de puissance 6V6
Canaux 1
Réverbération Oui
Footswitch Non

Stack ou combo ?

On peut trouver deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Le combo regroupe simultanément haut parleurs et ampli dans le même caisson.
Idéal pour :

  • le blues
  • la country
  • le hard rock
  • le classic rock

, le combo est primordial à un musicien débutant ou spécialiste.

Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce procédé contient le préampli au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head. Celui-ci est relié au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs.

Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté mythique provient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.
Il permettra de changer simplement les baffles.

Comment trouver son ampli guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est phénoménal.La mélodie est prenante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, faire le choix d’un ampli de guitare peut s’avérer fastidieux.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui offrir une couleur caractéristique.
Mais comment faire pour trouver son ampli de guitare électrique ?

Les amplificateurs à lampes

Connu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe tire son énergie en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis à travers le haut-parleur.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 modes de montages : single-ended et push-pull :

  • Le push-pull sera un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended utilise une lampe. Son signal de sortie est assez faible.

Il est bien plus pertinent s’agissant d’une sonorité plus puissante.

L’amplificateur à transistors : une offre abordable

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors emploie la technologie analogique.

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais. Cela permet de préserver un son clean, même à un volume élevé.

L’ampli à modélisations

Inévitable, cette technique permet d’imiter des amplis à lampes.
Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.

Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce remplacement lui procure une possibilité de amplifier des centaines de sonorités. En tournant un simple bouton, vous aurez la possibilité de passer du jazz au metal.

Les mérites de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est relativement polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour passer du son Fender à la distortion de Mesa Boogie.

Et en outre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead de Marshall.
De ce fait, il représente un moyen opportun pour avoir un simulateur d’overdrive.

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