Rivera Sedona Lite 55 Combo BK
Les spécificités du combo Rivera Sedona Lite 55 Combo BK
- Tout lampe
- Puissance: 55 Watt
- Lampes amplificateur: 2 x EL34
- Lampes préamplificateur: 2 x 12AX7
- 1 haut-parleur 12″ Celestion G12T-75
- 1 tweeter spécial commutable à refroidissement liquide
- 2 canaux
- Canal 1: Entrée symétrique/asymétrique sur Jack pour microphone/instrument
- Contrôles: Volume, Treble, Middle, Bass
- Commutateurs Bright & Notch
- Canal 2: Entrée asymétrique sur Jack
- Contrôles: Volume, Treble, Middle, Bass
- Commutateurs Bright & Notch
- Circuit Anti-Feedback pour les deux canaux avec réglages de niveau et de fréquence
- Boucle d’effets parallèle avec départ/retour réglables
- Sortie DI sur Jack avec réglage de volume
- Dimensions: 527 x 457 x 305 mm
- Poids: 22,2 kg
- Couleur: Noir
- Fabriqué à la main aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2005 |
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Numéro d’article | 177752 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 55 W |
Haut-parleurs | 1 x 12″ + tweeter |
lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Non |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 22,2 kg |
Puissance en Watt | 55 |
Reverb | 1 |
Entrée micro | 1 |
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Stack ou combo ?
On distingue deux formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Le combo
Tel que son appellation le spécifie, le combo regroupe à la fois ampli et haut parleur dans le même caisson.
Ce format se révèle prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Idéal pour :
- la country
- le hard rock
- le classic-rock
- le blues
, le combo est utile à un guitariste démarrant ou professionnel.
Le stack
Ce procédé embarque le préamplificateur dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Ce dernier est relié au cabinet (cab) ayant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. typique provient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de musique.
Il apporte la possibilité de changer sereinement les baffles et procure une une tonalité et une sonorité incomparables.
L’ampli à modélisations
Indispensable depuis quelques années, cette technique permettra d’imiter des amplis à lampe.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
Les points positifs de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Comment choisir un ampli guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est épatant.La mélodie est charmeuse.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
De notre temps, choisir un amplificateur de guitare peut être confus.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui fournir une couleur singulière.
L’ampli à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor dépend de la techno analogique.
Les bénéfices de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre d’obtenir un son clean, même à un niveau sonore important.
Les amplis à lampes
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux principes d’assemblages : singleended et push-pull :
- Le single-ended emploie une seule lampe.
Le signal de sortie est assez faible, de l’ordre de quelques Watts. - Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes.
Il est bien plus pratique en ce qui concerne une sonorité d’avantage puissante.