Rivera KR7 Mick Thomson Sign. Head / Avis, Comparatif & Test

Rivera KR7 Mick Thomson Sign. Head

Rivera KR7 Mick Thomson Sign. Head

Les particularités de la tête d’ampli Rivera

  • Signature Mick Thomson (Slipknot)
  • Puissance: 120 Watt RMS
  • Lampes d’amplification: EL34
  • 3 canaux
  • 3 x Boost
  • Lampes de préamplification: 5 x 12AX7
  • EQ passif 3 bandes: Contrôles de tonalité interactive par canal
  • 2 contrôles de réverbération
  • Réverbération Accutronics
  • Canal Clean avec une grande marge et plage dynamique
  • Boucle d’effets réglable et commutable par footswitch avec Hard Wire Bypass
  • Couleur: Noir
  • Commutateur MIDI Headmaster incl.

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2006
Numéro d’article 190371
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 120 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 3
Réverbération Oui
Footswitch Oui

L’amplificateur à modélisations

Inévitable, cette technologie donne l’occasion d’imiter des amplis à lampe.

Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.

Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour passer d’un son clair typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.

Les amplis à lampes

Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes puise son énergie à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes fonctionnent avec deux méthodes de montage : singleended et pushpull :

  • Le single-ended utilise une lampe.
    Son signal de sortie est faible.
  • Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.

Il est beaucoup plus efficient s’agissant d’une sonorité plus puissante.

Combo ou stack?

Il existe 2 formats d’amplificateurs.

C’est le stack et le combo.

Stack

Ce système embarque le préamplificateur dans une section que l’on nomme head ou tête d’ampli. Ce dernier est relié au baffle renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs. Sa réputation typique provient du fait qu’il se trouve toujours présent sur des grandes scènes de musique. Il permet de changer aisément les baffles.

Le combo

Tel que son appellation le spécifie, le combo réunit à la fois haut parleurs et ampli au sein du même caisson. Ce format se révèle très prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.

Il est compact, optimal pour jouer de la guitare en appartement et facile à déplacer lors des concerts et des répétitions. Idéal pour :

  • le classic rock
  • le hard rock
  • le blues
  • la country

, le combo est important à un musicien qui débute ou professionnel.

Il est aussi utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Comment faire pour dénicher un amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est phénoménal. De notre temps, choisir un ampli de guitare peut être confus.

Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il permet de lui apporter une couleur caractéristique.

L’ampli à transistors

De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors emploie la techno analogique et pas numérique.

Les points forts de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre d’avoir et conserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

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